Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Bien qu’il ait réalisé une saison exceptionnelle en remportant le titre de champion, Jaylen Brown n’a pas été sélectionné par Team USA pour disputer les Jeux Olympiques de Paris. La superstar des Celtics a balancé ses quatre vérités au sujet de cette polémique.
Auteur d’une saison magnifique avec les Celtics, Jaylen Brown a obtenu sa première bague de champion NBA. Mieux encore, il a été élu MVP des Finales après le triomphe contre les Mavericks. Avec ses 23 points, 5.5 rebonds et 3.6 passes de moyenne, l’ailier est aujourd’hui considéré par certains comme le meilleur joueur de sa franchise. Et pourtant, il n’a pas été sélectionné pour participer aux Jeux Olympiques de Paris.
Trois autres joueurs de son équipe, à savoir Jayson Tatum, Jrue Holiday et Derrick White lui ont même été préféré à la place. De là est née une polémique dans laquelle le pick n°3 de 2016 n’est pas resté silencieux. Le patron de la sélection nationale américaine, Grant Hill s’était expliqué sur ce choix, sans pour autant convaincre le joueur. Il a ainsi senti l’urgence de s’exprimer à nouveau dans un épisode du Dan Patrick Show.
J’ai parlé à son agent. Je ne sais pas si c’était avant ou après que les choses se soient passées sur Twitter, mais oui, je pense qu’il y a une théorie du complot. J’adore les bonnes théories du complot, mais c’était vraiment une décision sportive et ce sont des choix difficiles. Mais après avoir vécu cela avec la compétition FIBA, vous voulez trouver le bon équilibre et les bons éléments sur le terrain dont nous avions besoin.
Jaylenn Brown toujours en colère après avoir été snobé par la Team USA
En réalité, Jaylen Brown avait accusé Nike d’être responsable de la décision de Team USA de composer l’effectif sans lui. Car lorsqu’on regarde les stats du All-Star et son apport durant le succès des Celtics la saison dernière, il esr légitime de se questionner sur son absence aux JO. Grant Hill a donc fourni des explications par deux fois, mais sa plus récente déclaration a fortement déplu au principal concerné.
grant hill calling me a conspiracy theorist is disappointing I’ve been a VP since I was 21 years old I have a great understanding
— Jaylen Brown (@FCHWPO) July 28, 2024
Je suis déçu que Grant Hill me traite de conspirationniste, j’ai été Vice-Président de l’association des joueurs de la NBA depuis que j’ai 21 ans et je comprends bien les choses
Sur la toile également, cette décision continue de faire polémique, les fans ne comprenant pas le discours de la fédération américaine de basket-ball :
No way anybody can look at this and say Jaylen Brown doesn’t have a legitimate grievance pic.twitter.com/8jxbid8DzU
— Hater Report (@HaterReport_) July 28, 2024
Vous ne pouvez pas regarder ça et dire que la réclamation de Jaylen Brown n’est pas légitime
Malgré ses nombreuses performances de grande classe la saison dernière, Jaylen Brown a été privé des JO avec Team USA. Grant Hill a en plus de cela traité la superstar des Celtics de conspirationniste, ce qui a fait bouillir de colère ce dernier.