Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Si Bronny James ne fait pas l’unanimité depuis un moment déjà, son petit frère Bryce était en revanche considéré comme meilleur. Sauf que le dernier classement des espoirs américains donne maintenant une nouvelle tournure à ce débat.
Quand on porte le même nom que LeBron James, on attire forcément les caméras et les attentes sont immenses. Bronny a dû passer outre toute cette pression et cette surexposition médiatique pour avoir la chance d’être drafté par les Lakers. Malgré tout, le niveau du nouveau meneur californien continue de diviser. Pour beaucoup, son frère cadet Bryce serait même meilleur que lui.
Ce dernier tente d’ailleurs de suivre les pas de son frangin, mais pour l’instant, il doit encore faire ses preuves au lycée. À seulement 17 ans et du haut de son mètre 98, il dépasse déjà le rookie des Purple & Gold en taille (1m88), et tout comme lui, il possède de belles qualités athlétiques. Les éléments qu’ont pu observer les experts du site On3 leur ont donc permis de le classer parmi les espoirs.
Bryce James moins bon que Bronny ?
Bryce James is a 4 star prospect according to @On3sports 🔥
— NBACentral (@TheDunkCentral) August 7, 2024
(h/t @MichalowskiCBB) pic.twitter.com/Ol6hZSDBQq
Bryce James est un prospect 4 étoiles 🔥
Éligible pour la Draft 2026, Bryce serait seulement le 100ème meilleur lycéen aux États-Unis. À titre de comparaison, Bronny était classé 19ème par ESPN au même âge. Cela étant dit, ce classement n’est que provisoire et ne détermine évidemment pas la réussite que pourra connaître l’ancien de Sierra Canyon, bien que certains fans NBA n’hésitent pas à partager leur opinion à ce propos.
Oh my god, Bron has another mid kid about to get overhyped 🤣
— WildBillNC🇺🇸 (@WildBillNC1978) August 7, 2024
Oh mon dieu, LeBron a encore un enfant médiocre qui va être surmédiatisé 🤣
hes better than Bronny
— NoahMuse (@JoakimMuse) August 7, 2024
Watch his highlights he can hoop
Il est meilleur que Bronny. Regardez ses highlights, il sait jouer
Pendant que Bronny James attend de faire ses débuts officiels dans la ligue, Bryce continue de faire son chemin au lycée. Ceci dit, alors qu’il avait été annoncé comme meilleur que son frère, la pépite de 17 ans n’a été classée que 100ème parmi les espoirs.