Par Mathieu S. | Rédacteur sport
La France pourra compter sur un public de feu ce samedi soir pour tenter de s’imposer contre Team USA. Steve Kerr s’attend à une ambiance spéciale, lui qui a été impressionné par le public. Il s’est confié avant cette grande finale.
C’est ce samedi soir que Team USA et l’équipe de France vont en découdre pour tenter de remporter la médaille d’or dans ces Jeux Olympiques. Les Américains sont clairement les favoris avec leur pléthore de stars, mais tout est possible sur un match. Nikola Jokic et la Serbie ont montré de belles choses en demi-finales, et on imagine que Vincent Collet et son staff ont bien suivi.
Avec Victor Wembanyama, Evan Fournier et compagnie, les hommes de Collet seront au rendez-vous. Ils pourront compter en prime sur un soutien de poids : le public. Avec en prime les sifflets pour Joel Embiid, déjà prêt à en découdre d’ailleurs, on peut s’attendre à quelque chose de très électrique. Même Steve Kerr, le coach, se prépare à tous les scénarios.
Team USA impressionné par le public français
Comme beaucoup d’autres personnes, Kerr a été conquis par l’ambiance à Paris ou à Lille lors de la phase de groupe. Les supporters français ont donné de la voix et comptez sur eux pour faire de même ce samedi soir pour encourager les Bleus. Lors d’une récente conférence de presse, le coach des Warriors a été honnête sur les fans.
Lineup choices have become a focus ahead of the United States facing France in the Olympic final. Kevin Durant is expected to start, but what will Rudy Gobert's role be?
— Grant Afseth (@GrantAfseth) August 10, 2024
Read more: https://t.co/KgH0RFqNDZ
Steve Kerr : « Le public était incroyable. Tout le monde était en train de célébrer et j’ai littéralement sorti mon téléphone pour faire une vidéo de la foule parce que c’était spécial de voir cette énergie et cet enthousiasme. Ça sera encore plus bruyant samedi soir et j’ai hâte. Je crois que ça va être l’un des matchs les plus plaisants auxquels je participerai. »
Plutôt sympa pour le public, qui a su mettre l’ambiance jusqu’à maintenant. Et comptez sur les supporters ce samedi pour faire encore un peu plus de bruit. Ça ne sera pas de trop pour tenter de renverser Team USA dans cette finale.
On attend du bruit ce samedi pour supporter l’équipe de France, Steve Kerr le premier. Une belle ambiance en perspective, même si les joueurs de Team USA voudront rapidement faire taire tout le monde. Ça promet.