Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que des critiques ont fusé contre Team USA et plus précisément la gestion de Steve Kerr, d’autres sont plutôt contents, comme Kevin Garnett. L’ancien Celtic n’était pas malheureux de la tournure des événements.
Team USA a bien remporté la médaille d’or à Paris, mais ce fut assez difficile. Les hommes de Steve Kerr ont dû batailler contre la Serbie en demi-finale, puis contre les Bleus afin de valider leur succès en finale. Ce n’était pas simple mais l’objectif est atteint, même s’il y a eu pas mal de polémiques en passant. La plus importante concernant sans aucun doute Jayson Tatum.
Meilleur joueur des Celtics et récent champion NBA, tout le monde s’attendait à ce que l’ailier soit souvent utilisé aux Jeux Olympiques : il n’en est rien. Steve Kerr l’a placé sur le banc, la faute à une concurrence trop importante selon lui. Sauf que le coach a subi de nombreuses critiques, dont celle de la mère du joueur, furieuse pour son fils.
Kevin Garnett honnête sur Steve Kerr
Mais il y a une personne qui est heureuse de la situation : Kevin Garnett. Légende des Celtics, ce dernier s’est félicité de la gestion de Kerr, notamment parce que Tatum avait besoin de repos selon lui après une campagne éprouvante en NBA. Cette mise à l’écart n’est donc pas une mauvaise chose pour lui, comme il l’explique dans son récent podcast « All The Smoke ».
Kevin Garnett on Jayson Tatum: ‘It was great that he didn’t have to play a lot of minutes (on Team USA)’ https://t.co/lpDQio2cXc
— Legion Hoops (@LegionHoops) August 16, 2024
Kevin Garnett sur Jayson Tatum : « C’était bien qu’il ne joue pas beaucoup de minutes. Il vient de terminer les finales, je suis content que Team USA n’ait pas eu besoin de lui. Je suis content qu’il ait pu se reposer et se relaxer. Quand tu gagnes, ta offseason est courte, alors que les autres ont 4/5 mois off. »
Oui, la saison de Tatum a été éprouvante entre le titre des Celtics au mois de juin et la préparation avec Team USA dans la foulée, tout ça pour terminer au mois d’août. On imagine que l’ailier a aussi besoin de souffler, d’autant que la reprise a techniquement lieu le mois prochain avec le camp d’entraînement. Les Celtics voudront probablement surveiller ça de près.
Kevin Garnett se félicite du repos accordé à Jayson Tatum, lui qui en avait besoin après une longue campagne avec les Celtics. Ce n’était pas le but pour Steve Kerr, mais le résultat reste le même. Pas sûr que les fans de Boston soient d’accord cependant.