Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Klay Thompson parti, Stephen Curry doit aussi prendre des décisions importantes concernant la suite de sa carrière. Un tournant approche tout doucement pour le meneur, et disons que tout n’est pas parfait aujourd’hui à Golden State.
Revenu de Paris après une belle médaille d’or, Stephen Curry retrouvera les Warriors dans quelques semaines avec le camp d’entraînement. Le meneur revient à la maison pour tenter de remporter le titre, bien que la franchise ne soit pas 100% confiante avec le roster à disposition. Pas simple de remplacer Klay Thompson, même si Buddy Hield est arrivé en renfort.
Les Warriors sous pression concernant Steph Curry ?
Les prochaines semaines seront d’ailleurs un tournant pour Curry, qui ne cachait pas récemment son envie de partir si l’organisation n’était plus compétitive. Comme le rappelle Anthony Slater via The Athletic, Curry peut désormais signer une extension à 62.6 millions de dollars d’ici la reprise au mois d’octobre. Mais est-il intéressé ?
Steph Curry is eligible for a one-year, $62.6 million extension to his contract. Whether he signs it will give Golden State a hint about his long-term mindset.
— The Athletic (@TheAthletic) August 15, 2024
Is the Warriors front office failing Curry with the current roster build?
More ⤵️https://t.co/RONROcjFoM pic.twitter.com/K9Nq7actz0
Anthony Slater : « Les Warriors n’ont pas seulement échoué afin d’acquérir un vétéran scoreur, ils ont aussi motivé indirectement leur second meilleur scoreur l’an dernier, Klay Thompson, à quitter la franchise. »
Constat assez brutal pour la franchise mais réaliste, avec un roster de plus en plus inquiétant pour les supporters. Et si le départ de Thompson avait donné des idées à Curry ? Ne pas signer cette extension ne serait pas la confirmation d’un départ, mais les Warriors se retrouveraient avec énormément de pression pour performer.
Les différentes parties se réuniront prochainement afin de faire le point, avec des Warriors déterminés à proposer cette extension. Reste à savoir si Curry est intéressé à l’idée de la signer désormais.
If he doesn’t sign it, he’s going to LA to end his career with LeBron, for sure
— lonely akuma YT (@thelonelyakuma) August 15, 2024
S’il ne signe pas, il va à Los Angeles pour terminer sa carrière avec LeBron, c’est certain
Steph Curry a une décision importante à prendre concernant les Warriors. Ne pas signer cette extension, c’est le meilleur moyen d’alimenter les rumeurs d’un possible départ. Réponse dans les semaines à venir pour le Chef.