Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Reconnu pour son talent sur les parquets NBA, Dennis Rodman s’était également forgé une solide réputation vis-à-vis de sa vie nocturne. Shaquille O’Neal a notamment pu en découvrir l’une des coulisses et en a par la suite révélé la nature olé-olé.
Au fil du temps, il arrive que certaines associations de stars disparaissent de la mémoire des fans de NBA. La réunion de Shaquille O’Neal et Dennis Rodman aux Lakers en fait partie. Il faut dire que celle-ci n’a duré que quelques semaines durant la saison 1998-99, avant que le comportement si particulier de l’ailier loin des terrains lui coûte sa place dans l’effectif angelino.
Dennis Rodman e Shaq em 1999 pelo Lakers pic.twitter.com/KC7h2zpzJ0
— Apito NBA 🏀 (@ApitoNBA) May 20, 2020
Quand Shaquille O’Neal croisait Dennis Rodman en soirée
Plus ou moins canalisé lors de son passage réussi chez les Bulls, Rodman s’est révélé beaucoup trop ingérable au goût des Lakers. O’Neal, lui, va même jusqu’à le considérer comme le pire coéquipier de sa carrière de nos jours. Habitué à ne pas en dire du bien, le mythique pivot a toutefois fait une exception pour son livre Shaq Talks Back, dans lequel il raconte notamment leurs étonnantes retrouvailles au milieu de la nuit :
Shaquille O’Neal : Si je dois reconnaître une chose à propos de lui, c’est qu’il était marrant. Genre, il ne prenait jamais de douche après un match. Après une dure rencontre dans laquelle il avait joué 40 minutes, il se rhabillait simplement et partait. Et peu de temps après, je le voyais dans une boîte de nuit. Il était là, avec 30 filles autour de lui dont certaines avaient enlevé leur haut.
Là n’était cependant pas la seule compagnie notable de Rodzilla selon son ancien partenaire dans la raquette des Purple & Gold :
Shaquille O’Neal : C’était ce genre de soirées un peu folles avec de la techno. Une fois, je me suis rendu à l’une d’elles et Leonardo DiCaprio était là, Robert Downey Jr. était là… Tous ces gars-là tiraient de drôles de têtes. C’était incroyablement sombre. Les gens buvaient. D-Rod ouvrait des bouteilles de champagne Cristal les unes après les autres. Il y avait beaucoup de stars et beaucoup de filles. Je suis vite parti.
Autant dire que l’univers de The Worm n’était pas fait pour tout le monde, et certainement pas pour le Shaq.
Au-delà des détails troublants sur l’hygiène de Dennis Rodman, Shaquille O’Neal révèle que ce dernier se voulait toujours bien accompagné durant ses soirées tant arrosées. Un unique tableau qui explique en partie l’échec de The Worm aux Lakers.