NBA – Après la rumeur intime lancée par Rodman, la boss des Lakers cash : « Lui et moi…

La légende NBA Dennis Rodman (gauche) et la propriétaire des Los Angeles Lakers, Jeanie Buss (droite)
VladTV (DR) / Showtime Basketball (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Passé par les Lakers sur la fin de sa carrière, Dennis Rodman aurait entretenu une relation extra-professionnelle avec Jeanie Buss, désormais à la tête de la franchise. Une rumeur lancée par The Worm et à laquelle la dirigeante a fermement réagi.

Publicité

Avec seulement 23 matchs disputés sous le maillot Pourpre & Or, difficile de faire de son passage dans la franchise une période marquante de sa carrière. Signé par les Lakers en février 1999, Dennis Rodman ne s’y est pas vraiment éternisé. Son aventure à Los Angeles a même duré moins de deux mois, lui qui a vu son contrat rompu par le front office angelino. N’allez cependant pas croire qu’il n’y a pas fait quelques remous.

Jeanie Buss évoque son prétendu couple avec Dennis Rodman

S’il n’a selon ses dires jamais réussi à s’entendre avec Kobe Bryant et Shaquille O’Neal, Rodman aurait néanmoins noué quelques affinités avec des membres influents des Lakers. À commencer par l’actuelle propriétaire de la franchise, Jeanie Buss, avec qui il aurait même été… très intime. C’est ce qu’il déclarait sans filtre lors d’une conférence dès 2022, avant de le réitérer un an plus tard auprès de VladTV :

Publicité

Dennis Rodman : C’était dur parce que je savais que Kobe et Shaq n’allaient pas m’apprécier. Je le sais parce que j’en ai discuté avec Jerry Buss. Lui m’adorait. Je suis sorti avec sa fille. On est resté ensemble pendant six mois, et je sais que Kobe et Shaq ne m’aimaient pas parce que toute l’attention était sur moi. Ils me parlaient rarement, même pendant les matchs. Je pense que c’est pour ça qu’ils m’ont coupé.



Relativement discrète dans les médias, Jeanie Buss a enfin eu l’occasion de répondre à ces allégations dans une interview accordée à Graham Bensinger. Et selon elle, l’ancien intérieur aurait inventé cette relation de toutes pièces :

Jeanie Buss : Lui et moi ne sommes pas sortis ensemble.

Publicité

Néanmoins, le récit de Rodman ne sortirait pas totalement de nulle part. En effet, d’après la patronne des Purple & Gold, elle était bel et bien chargée de le suivre à la trace durant sa courte pige dans l’équipe :

Jeanie Buss : Je veux dire, oui, en d’autres termes, quand mon père a recruté Dennis Rodman, on se disait « Assurons-nous de savoir où il se trouve constamment. » Du coup, en gros, peu importe où Dennis allait, que ce soit à un restaurant, dans une boite de nuit ou sur une plage, on s’y rendait. Si vous trouvez que m’assurer de garder un œil sur lui consistait à sortir avec lui, alors vous pouvez dire ça.

Précédé par sa réputation de fêtard capable de disparaitre du jour au lendemain, The Worm aurait donc souvent côtoyé Buss en dehors des installations des Lakers. Ce, sans pour autant avoir entretenu une quelconque idylle avec elle.

Publicité

Entre Dennis Rodman et Jeanie Buss, qui dit vrai au sujet de leur hypothétique aventure ? Difficile de se faire un avis tranché sur la question. Le mystère devrait donc continuer de perdurer, ce qui ne semble pas perturber outre-mesure la boss des Lakers.

Déclarations Dennis Rodman Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus