Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Angel Reese est déjà l’une des meilleures joueuses de WNBA, ses nombreux records au rebond le prouvent. Les médias n’hésitent d’ailleurs pas à célébrer ses exploits, quitte à jouer avec la vérité. Andre Drummond a par exemple réagi à une fausse statistiques.
Comme la NBA des années 80′ avec Larry Bird et Magic Johnson, la WNBA est en train d’exploser grâce à une immense rivalité sportive aux reflets raciaux certains. Angel Reese et Caitlin Clark ne sont que dans leur première année au niveau professionnel, pourtant, elles sont déjà au coeur de tous les débats. Et si l’on se fie aux réseaux sociaux, il est impossible d’aimer les deux joueuses en même temps.
Il faut dire qu’elles ont des styles diamétralement opposés. La meneuse est flamboyante avec le ballon dans les mains, elle est capable de mettre des tirs de n’importe où quand elle est en confiance, et sait faire des passes qui sortent de l’ordinaire. Comme avec un Stephen Curry, elle donne l’impression de pouvoir faire des miracles dès qu’elle touche la balle.
Andre Drummond répond à une stat sur Angel Reese
L’intérieure, elle, évolue dans un style un peu plus brutal fait d’une énergie monstrueuse et d’un incroyable sens du timing. Angel Reese est déjà la meilleure rebondeuse de WNBA, et d’après ESPN, elle serait actuellement sur une série historique dans le domaine. Andre Drummond, dans un tweet viral, a vite corrigé l’erreur.
👀👀you forgetting someone *cough https://t.co/cTdTkRAy9a
— Andre Drummond (@AndreDrummond) August 27, 2024
Angel Reese est l’une des deux personnes sur les 50 dernières années, en WNBA ou NBA, à prendre 20 rebonds ou plus lors de 3 rencontres consécutives.
Andre Drummond : 👀👀 Vous oubliez quelqu’un *tousse*
Les médias ont un intérêt évident à ce que la rivalité entre Caitlin Clark et Angel Reese perdure, alors ils sortent des stats hallucinantes sur l’une et l’autre pour montrer qu’elles démarrent cette aventure en WNBA sur des bases historiques. Le problème, c’est que la narrative passe visiblement au-dessus de la vérité dans ce cas. Andre Drummond et Clint Capela ont déjà réussi cet exploit qui n’en reste pas moins impressionnant.
Damn, they just be making stuff up at this point.
— Cedric Guy (@cedric_guy_) August 27, 2024
Purée, ils inventent des chiffres maintenant.
Angel Reese est une rebondeuse hors du commun en WNBA, et c’est là-dessus qu’elle base son dossier pour le titre de Rookie de l’Année. Attention tout de même à ne pas tomber dans le piège de certains médias…