Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Nouveau joueur des Sixers, Guerschon Yabusele fera équipe avec Joel Embiid pour la saison à venir. Devant les médias, le Français est revenu sur le niveau actuel du pivot, qui aura un grand rôle à jouer dans le succès de la franchise en 2025.
Désireux de revenir en NBA depuis quelque temps, Guerschon Yabusele a obtenu ce qu’il voulait. Il a signé un contrat avec les Sixers et devrait rencontrer ses coéquipiers dans plusieurs semaines, à l’occasion du camp d’entraînement. Une période importante pour la franchise, qui a opéré quelques changements cet été, avec en ligne de mire la signature de Paul George.
C’est un choix fort de la part du front office, qui voulait une troisième star pour tenter de remporter le championnat. Avec Joel Embiid, Tyrese Maxey et donc George, on sait qu’il faudra se méfier des Sixers à l’avenir. C’est dans ce contexte que Yabusele débarque en Pennsylvanie, lui qui espère rapidement faire ses preuves afin d’obtenir une place dans la rotation.
Yabusele honnête sur le cas Joel Embiid
Et autant vous dire que Yabu est impatient pour la suite. Il a quitté la NBA en mauvais termes si l’on peut dire, mais le voilà de retour plusieurs années après son passage aux Celtics. Inutile de dire qu’il a bien progressé depuis, persuadé qu’il peut s’imposer aux côtés d’Embiid. Il a d’ailleurs évoqué le cas du pivot, son ancien adversaire aux Jeux Olympiques, devant les médias.
Guerschon Yabusele on Joel Embiid:
— Sam DiGiovanni (@BySamDiGiovanni) August 30, 2024
“I mean, he's one of the best bigs in the world. So dominant. His passion to play the game is really important and for me to be able to be here, I want to join in, be part of it.”
Guerschon Yabusele sur Joel Embiid : « Je veux dire, c’est l’un des meilleurs intérieurs du monde. Il est tellement dominant. Sa passion pour ce sport est très importante et pour moi et le fait d’être ici, je veux en faire partie. »
Plutôt sympa pour Embiid, d’autant que les deux hommes pourraient passer pas mal de temps ensemble sur les parquets pour la reprise. Mais ne comptez pas sur Yabusele pour causer des problèmes, lui qui est impatient de reprendre le chemin de la NBA. Tant mieux pour les Sixers, persuadés d’avoir réussi un très joli coup sur le marché.
Guerschon Yabusele est heureux d’être aux Sixers, et encore plus de faire équipe avec Joel Embiid pour la suite. Une bonne chose pour le Français, prêt à faire ses preuves outre-Atlantique. Vivement la reprise pour l’ancien du Real Madrid.