Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Se faire échanger n’est jamais agréable en NBA, surtout quand on pense avoir le potentiel nécessaire pour s’imposer. Voilà pourquoi un ancien Laker n’a pas du tout aimé son trade, au point de tacler le front office plusieurs années après.
Encore en poste aujourd’hui, lui qui bénéficie de la confiance totale de la propriétaire, Rob Pelinka est pourtant devenu très impopulaire à Los Angeles. Il a enchaîné des mauvaises décisions ces dernières années, qu’on parle de la venue de Russell Westbrook, Darvin Ham, la perte de Caruso ou encore ses échecs pour signer des joueurs. Cet été, les Angelinos n’ont d’ailleurs recruté personne pour l’effectif principal via la free agency.
L’erreur des Lakers en 2021
Les fans réclament son départ depuis longtemps et certains joueurs ne sont pas forcément contre. C’est le cas de Kyle Kuzma, qui a été envoyé aux Wizards en 2021 pour permettre à Westbrook de venir à Los Angeles. Un trade très contestable sur le papier et sur lequel revient Kuzma aujourd’hui. Il accuse les Lakers et Pelinka d’une mauvaise décision.
Kyle Kuzma believes Rob Pelinka ‘panicked’ and gave up on him too early
— NBACentral (@TheDunkCentral) September 5, 2024
“I think it’s tough because they kind of gave up on me. They gave up on that team too a little too early. Rob [Pelinka] panicked a little bit. But you know in the NBA, things happen fast, you never know… pic.twitter.com/nLfPqdb99r
Kyle Kuzma sur les Lakers : « Je trouve que c’est dur parce qu’ils m’ont abandonné. Ils ont abandonné cette équipe un peu trop tôt. Rob Pelinka a paniqué un peu. Mais vous savez en NBA, les choses se passent parfois très vite, on ne sait jamais ce qui va se passer ensuite. Nous avons connu une période difficile et parfois cela arrive. »
Et quand on voit le résultat avec l’arrivée de Westbrook en 2021, il est clair que Pelinka et le front office n’ont pas pris la bonne décision. Il aurait fallu conserver le même effectif ou alors trouver un autre trade, mais cet échange précis a été un cuisant échec.
rob gave up on carsuo, kuzma and Kendirck nunn way too fast
— NBA Expert. (@WhatSeperatesU) September 5, 2024
Rob a abandonné Caruso, Kuzma et Kendrick Nunn beaucoup trop vite
Lâché par les Lakers en 2021 contre Russell Westbrook, Kyle Kuzma regrette la décision de la franchise. Difficile de penser autrement quand on voit le dénouement de ce feuilleton, et ce n’est pas la seule erreur de Rob Pelinka. Loin de là.