Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Alors que le camp d’entraînement approche, les Lakers cherchent encore plusieurs options pour tenter de renforcer leur roster principal. La franchise a tenté sa chance avec un ancien joueur des Spurs, mais elle a pris un vilain refus. C’est fait.
La NBA reprendra ses droits dans quelques semaines désormais, avec un camp d’entraînement très attendu par les joueurs et les supporters. L’occasion de tester des joueurs, bâtir une cohésion d’équipe et de travailler les systèmes pour la prochaine saison. Dans le cas des Lakers, c’est aussi le moment de renforcer le roster avec une possible recrue, bien que l’effectif soit complet à cet instant.
L’énième refus pris par les Lakers sur le marché
Parce que Rob Pelinka a donné des options joueurs à foison notamment, la franchise devra virer au moins un joueur si elle veut recruter, ce qui complique énormément les transactions. La preuve avec Cedi Osman, qui a quitté les Spurs et Victor Wembanyama cet été. Invité par les Angelinos pour le camp, le joueur a refusé et a préféré signer à l’étranger selon Eurohoops.
Report: Cedi Osman rejected training camp invite from Lakers https://t.co/PB8simKVXD
— Legion Hoops (@LegionHoops) September 7, 2024
Nikola Miloradovic : « Cedi Osman a également reçu un intérêt de la part des Lakers, qui ont souhaité l’inviter au camp d’entraînement. Cependant, à cause d’un manque de garanties afin d’intégrer le roster définitif, il a décidé de refuser et de revenir en Europe. »
Osman ne voulait pas disputer un camp d’entraînement sans garantie, surtout que les Lakers n’ont pas de place à l’heure actuelle. Un sacré risque pour le joueur, qui a préféré revenir en Europe pour continuer sa carrière. Le choix de la stabilité, même si certains fans sont en colère.
Who tf does he think he is?
— KingSchifino👑✝️ (@SchifinoFan) September 7, 2024
Il se prend pour qui ?
This one gonna make lakers fans mad
— Fan (@undercoverNBA) September 7, 2024
Ça va rendre les fans des Lakers en colère
Cedi Osman a refusé les Lakers, notamment parce que la franchise n’a plus de place dans son roster. Un choix compréhensible pour l’ancien des Spurs, confirmant par la même occasion que les Angelinos ne sont plus une destination prisée en NBA.