Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Médaillé d’or à Paris il y a désormais un peu plus d’un mois, Stephen Curry a pu partager sa joie avec ses coéquipiers de Team USA, dont Anthony Edwards. Ce dernier ne s’est d’ailleurs pas privé de se moquer de lui pour sa campagne olympique contrastée.
Au sortir d’une saison NBA compliquée et conclue sans participation aux playoffs, il avait l’occasion de s’offrir un bol d’air frais avec sa sélection. Dix ans après sa dernière apparition sur la scène FIBA, Stephen Curry y a signé sa réapparition afin de représenter les États-Unis pour les Jeux Olympiques de Paris. Et ce ne sont certainement pas ses coachs et ses partenaires américains qui ont eu à s’en plaindre.
La moquerie d’Anthony Edwards sur les JO de Stephen Curry
Membre du cinq majeur de Team USA sur l’ensemble de la compétition, Curry s’y est particulièrement illustré lors des demi-finale et finale. Ses tirs à 3 points héroïques ont en effet joué un rôle majeur dans le sacre de son équipe. Or, son début de tournoi ne s’est pas avéré aussi idyllique, ce qui lui a valu quelques railleries. Il révèle ainsi à Bloomberg la blague qu’avait soi-disant l’habitude de raconter… Anthony Edwards :
Stephen Curry : Anthony Edwards n’arrêtait pas de dire que je n’étais venu à Paris que pour les trois derniers jours (des JO), parce que j’ai gardé tous mes tirs en réserve pour les deux derniers matches. Je n’ai pas bien shooté sur les quatre premiers. Il me semble que sur ces rencontres-là, je n’ai mis que cinq tirs à 3 points et au final, sur les deux derniers, j’en ai mis 17 — pardon, 16.
Mais je m’étais imaginé ce scénario-là dans ma tête, bien sûr. Vous savez, quand la situation le demande, je vais shooter quoi qu’il arrive.
Le réveil du Chef durant les Jeux ne pouvait pas mieux tomber pour Edwards & Co., qui ont dès lors pu le charrier avec le sourire. Et ce, dès les minutes qui ont suivi leur victoire contre la France, en témoigne la vidéo ci-dessous postée à ce moment-là par Steph sur ses réseaux sociaux :
Steph: “Ant says I just showed up three days ago.” 😂🥇👨🍳 pic.twitter.com/QAc4DhDd5c
— Rachel Nichols (@Rachel__Nichols) August 10, 2024
Stephen Curry : On vient de remporter une médaille d’or, mec. On est là, en France. Ant’ a dit que je ne suis là que depuis trois jours !
Anthony Edwards : Ouais, mon gars est arrivé à Paris il y a trois jours seulement ! Mais on est tellement heureux qu’il soit là !
Stephen Curry : (Rires) Je ne sais pas quoi vous dire, les gars.
Mieux valait tard que jamais pour Stephen Curry lors des Jeux Olympiques de Paris. Son adresse au tir retrouvée a grandement contribué au sacre de Team USA, ce qui a permis à Anthony Edwards de rebondir sur le double visage du meneur avec légèreté.