Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Toujours avec cette ambition de remporter le titre NBA, les Lakers retrouveront les parquets prochainement avec un « nouveau » 5 majeur sous la houlette de JJ Redick. Assez pour convaincre les supporters ? En réalité, loin de là.
Malgré une retraite qui approche pour LeBron James, le sentiment d’urgence ne semble pas réel chez les Lakers aujourd’hui. Rob Pelinka n’a recruté personne pour le roster via la free agency, agaçant ainsi pas mal de supporters. Beaucoup sont inquiets pour la suite, d’autant que les Angelinos étaient loin du niveau des meilleures franchises de l’Ouest l’an dernier.
Le 5 majeur des Lakers divise déjà
Est-ce que la tendance peut s’inverser en 2025 ? Peu probable, surtout avec un James qui fêtera ses 40 ans pour le mois de décembre. On en sait en tout cas plus sur le premier 5 majeur de JJ Redick, et disons qu’il rappelle beaucoup celui de la saison passée. Pas d’amélioration pour l’organisation, et ce malgré la débâcle des derniers playoffs NBA.
The Lakers starting five this upcoming season. 🔥
— Legion Hoops (@LegionHoops) September 10, 2024
Thoughts? pic.twitter.com/YPzHaxmh9M
5 majeur des Lakers : D’Angelo Russell, Austin Reaves, LeBron James, Rui Hachimura, Anthony Davis.
En sachant que Davis voulait aussi éviter le poste 5, cette première composition peut surprendre, bien qu’elle ne soit pas confirmée par les Lakers ou Redick. Mais elle agace déjà les supporters, beaucoup réalisant que l’effectif est finalement le même que la dernière campagne. Et ça n’est pas acceptable vu les ambitions de l’organisation.
It’s the exact same team as last year. That team isn’t anything special
— Aidan LaPorta (@AidanLaPorta69) September 10, 2024
C’est la même équipe que l’an dernier. Cette équipe n’a rien de spécial.
Need Rui released immediately. Can’t hear another excuse.
— NBA Shake (@ShakeZoula) September 11, 2024
faut se débarrasser de Rui immédiatement. Je ne veux pas entendre une autre excuse.
Les Lakers reviendront avec la même équipe l’an prochain et un 5 majeur qui devrait être plus ou moins identique avec JJ Redick. Suffisant pour énerver les supporters, accusant le front office de manquer d’ambition. Ça promet une saison intéressante.