Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Encore très courtisé cet été, DeMar DeRozan a terminé aux Kings où il espère remporter le titre. Mais ces dernières années, il aurait aussi pu signer chez les Lakers… qui n’ont pas voulu de lui. Il s’est exprimé sur ce refus.
En difficulté depuis qu’il a quitté les Raptors, DeMar DeRozan n’a pas abandonné son rêve de remporter le championnat NBA un jour. Après une aventure chez les Spurs et les Bulls, il a débarqué chez les Kings cet été, aux côtés notamment de De’Aaron Fox. L’organisation californienne espère désormais créer la surprise à l’Ouest, et nul doute que DeRozan sera très utile pour atteindre ce but.
La star refusée par les Lakers cet été
Toutefois, l’histoire de DeRozan aurait pu être différente. Souvent questionné sur le sujet ces dernières années, l’arrière n’a jamais caché son attrait pour les Lakers. Il vient de la Californie et a grandi en tant que fan, sauf que les Pourpre et Or n’étaient pas intéressés selon lui. Il s’est confié sur ce refus dans une interview avec The Athletic.
DeMar DeRozan on Lakers’ lack of interest in him despite support from LeBron and A.D.: ‘They made their choice’ https://t.co/hm4XETAA0f
— Lakers Daily (@LakersDailyCom) September 11, 2024
DeMar DeRozan : « Tu apprends à gérer ça d’un point de vue business. Il est évident que j’ai des raisons très égoïstes pour vouloir jouer à la maison, mais parfois ça ne marche pas comme ça. Et parfois ce n’est pas forcément la meilleure décision pour moi-même. Donc après que cette signature ait capoté, je ne suis pas attardé sur la question. Je n’étais pas en colère. Ils ont fait leur choix et nous en sommes restés là. »
DeRozan n’était pas contre l’idée de jouer pour les Angelinos, mais la franchise ne voulait manifestement pas d’une troisième star cet été. L’ancien Raptor a donc filé à Sacramento, un endroit où il était désiré contrairement aux Lakers. Il pensait pourtant finir à Los Angeles, y compris à l’été 2021.
DeRozan : « Oui, je pensais vraiment terminer avec l’uniforme des Lakers. C’est vrai. Mais après la dernière fois, la dernière situation, il ne faut pas trop se faire d’illusions. Avant Chicago en 2021, je pense que c’était vraiment là où j’étais le plus proche (de signer). Même moi, je pensais que ça allait se faire. Mais ça n’est pas arrivé, donc je n’avais pas de grands espoirs ce coup-là. »
DeMar DeRozan jouera-t-il un jour aux Lakers ? Disons que c’est mal parti avec cette signature chez les Kings. L’intérêt n’est pas réciproque à ce jour, mais tout est possible dans le monde de la NBA. Surtout si les Angelinos se ratent à l’Ouest.