Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
L’intersaison des Lakers a été très silencieuse jusqu’à maintenant, et sans doute trop au goût des fans. Seule bonne nouvelle ? Le front office pense déjà à se renforcer, et la cible idéale semble trouvée. On fait le point.
Malgré quelques tentatives, dont une agressive pour Klay Thompson, les Lakers n’ont pas réussi à signer un joueur cet été. Dalton Knecht et Bronny James sont les seuls renforts via la draft, et puis c’est tout. Rob Pelinka est largement critiqué pour sa gestion de l’intersaison, d’autant que les problèmes ont déjà commencé à Los Angeles avec la blessure de Christian Wood.
Sans le pivot pour environ huit semaines selon les journalistes, les Angelinos se retrouvent avec quelques soucis pour leur secteur intérieur. Anthony Davis n’est pas un fan du poste 5 et il ne reste que Jaxson Hayes derrière pour assurer le boulot. Un renfort supplémentaire dans la raquette ne serait pas de trop et un nom continue de faire le buzz : Jonas Valanciunas.
Un trade inévitable pour les Lakers ?
Valanciunas a signé aux Wizards cet été, pour environ 30 millions sur 3 ans. Il ne pourra pas être échangé avant la mi-décembre, mais son trade semble inévitable, le vétéran ne souhaitant pas forcément squatter les dernières places de la NBA. Selon Dave McMenamin d’ESPN, les Lakers sont clairement intéressés par sa venue dans la Cité des Anges.
Jonas Valanciunas continues to be linked to the #Lakers. https://t.co/UWKV47jBr1
— Lakers Nation (@LakersNation) September 12, 2024
« Un nom à surveiller : Jonas Valanciunas. James a proposé de baisser son salaire pour offrir à l’intérieur la midlevel exception, mais il a opté pour plus d’argent à Washington contre 30 millions sur 3 ans. Toujours est-il que les Lakers ont besoin d’un pivot, alors que les Wizards ne seront pas des prétendants cette saison. Et Rob Pelinka a un sérieux passif pour obtenir des accords avec l’organisation de Washington. »
On imagine donc qu’au mois de décembre, ou alors plus proche de la deadline de février, Lakers et Wizards devraient discuter au sujet de Valanciunas. Reste à connaître la contrepartie, qui pourrait augmenter en fonction des performances du pivot.
La cible parfaite semble trouvée pour les Lakers, qui lorgnent déjà sur Jonas Valanciunas pour la suite de cette saison. Faut-il encore trouver un accord avec les Wizards, surtout que Rob Pelinka est sous pression aujourd’hui.