Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
LeBron James s’apprête à disputer une saison importante avec les Lakers, mais pas forcément la dernière. Le King a envie de continuer encore un peu, si bien qu’il pourrait poursuivre deux saisons. On en sait un peu plus sur son avenir.
Après un été chargé avec Team USA, LeBron James sera suivi de près dans les semaines à venir. Les Lakers vont commencer leur camp d’entraînement et ce n’est pas le moment pour le King de se blesser. On imagine que le staff médical fera un point avec le joueur et le staff, histoire de ménager la star qui fêtera bientôt ses 40 ans pour rappel.
Malgré cet âge, James semble toujours aussi dominateur en NBA, voilà pourquoi les Angelinos rêvent encore de remporter le titre. Sera-t-il suffisant aux côtés d’Anthony Davis ? On demande à voir, mais les dirigeants sont sereins pour l’instant. Il faut dire que ça ne sera probablement pas la dernière campagne du natif d’Akron, mais nous n’en sommes pas forcément très loin.
LeBron James a-t-il fait son choix pour sa retraite ?
La retraite arrive pour James, qui doit réfléchir à la façon dont il veut tirer sa révérence. Une simple annonce une fois la saison finie, ou est-ce qu’il va choisir de prévenir tout le monde et d’organiser une tournée d’adieux à travers la ligue ? On penche pour la seconde option selon le journaliste d’ESPN, Dave McMenamin.
Lakers insider gives insight into when we’ll know it’s the ‘final march’ of LeBron’s career: https://t.co/0vgUISWOTq
— Legion Hoops (@LegionHoops) September 13, 2024
Dave McMenamin : « Je ne pense pas qu’il faut voir ça comme quelque chose où LeBron se dit qu’il va quitter les Lakers parce qu’ils font une mauvaise saison. Il va suivre sa propre route et je pense que nous le saurons tous quand ça arrivera. Ça va être quelque chose à ne pas manquer à la télévision. La tournée de LeBron à travers les 28 villes NBA. »
On dirait donc que LeBron a prévu de prévenir tout le monde avant d’entamer sa dernière saison en NBA, un peu comme Kobe Bryant il y a quelques années. Pas immérité pour l’un des plus grands joueurs de l’histoire, qui devrait donc continuer jusqu’à 2026 potentiellement. Il sera difficile d’aller bien au-delà, même pour le cyborg.
On en sait donc un peu plus sur la fin de carrière de LeBron James, qui devrait effectuer une sorte de tournée d’adieux à travers les franchises NBA. Un choix attendu depuis longtemps, même s’il faudra patienter encore un peu pour l’officialisation.