Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
À part les dirigeants de la franchise, les observateurs sont assez inquiets concernant l’état actuel des Lakers. L’organisation peut-elle vraiment remporter le titre NBA ? Un ancien coéquipier de LeBron James n’est pas convaincu, loin de là.
Malgré une large défaite la saison passée, les Lakers sont persuadés aujourd’hui d’avoir les armes pour remporter le titre NBA. Ça semble assez osé quand on voit la qualité de l’effectif, mais Rob Pelinka est confiant, tout comme la propriétaire Jeanie Buss. On devrait pouvoir se faire un premier avis dans les semaines à venir, mais disons que cet optimisme n’est pas partagé par tous.
Il faut dire que les changements ont été peu nombreux à Los Angeles. Bronny James et Dalton Knecht via la draft, puis JJ Redick sur le banc pour remplacer Darvin Ham. Ça ne fait pas rêver, d’autant que les problèmes sont ailleurs pour les observateurs, avec un LeBron James qui fêtera ses 40 bougies au mois de décembre.
Les Lakers condamnés à perdre en playoffs ?
C’est un problème, surtout quand Anthony Davis est la seule autre star capable de porter les Lakers. Même cette phrase pose problème à Richard Jefferson, qui a été coéquipier de James aux Cavaliers. Et quand on lui demande son avis sur la situation de LeBron à Los Angeles, notamment face aux Celtics, son constat est assez terrible.
Richard Jefferson compares LeBron situation in LA to Michael Jordan’s with the Wizards:
— Legion Hoops (@LegionHoops) September 18, 2024
“Too much pressure on LeBron… we look at the defending champions, the Boston Celtics. The Lakers are three all-star caliber players away from being on their level." 😳 pic.twitter.com/IB9HAsF7kt
Richard Jefferson sur LeBron James : « Il y a trop de pression sur LeBron… Il faut s’intéresser au champion sortant, les Boston Celtics. Il manque aux Lakers 3 joueurs de niveau All-Star pour être à leur niveau. »
Une déclaration qui sous-entend que James n’est plus forcément au niveau, tout comme Davis, qui réalise pourtant de belles choses depuis son arrivée à Los Angeles. C’est plus surprenant quand on sait que Jefferson a été coéquipier avec le King. Mais la retraite approche tout doucement pour lui, et certains commencent à s’inquiéter de son niveau en avril prochain.
LeBron James est-il encore au niveau pour gagner le titre NBA ? Les Lakers ont décidé que oui et comptent sur lui pour faire la différence, à bientôt 40 ans. Mais il est clair que les observateurs ne sont pas forcément d’accord.