Par Mathieu S. | Rédacteur sport
De retour sur le banc des Warriors après un été réussi avec Team USA, Steve Kerr va retrouver pas mal de pression avec son équipe. Il ne pourra plus compter sur l’apport de Klay Thompson, mais il a été honnête au sujet de son départ dans une récente interview.
Alors que les Warriors visent encore le championnat NBA cette saison, la franchise devra pourtant composer avec quelques changements au sein de son effectif. Stephen Curry est toujours là et c’est le plus important, mais Klay Thompson a quitté le navire, tandis que Buddy Hield est venu le remplacer. Entre ça et la signature de Kyle Anderson, disons que le camp d’entraînement ne sera pas de trop.
On imagine que les Dubs sont déjà de retour au travail après l’absence de playoffs en 2024. Pas question de répéter un tel fiasco pour les hommes de Steve Kerr, conscients qu’il faut aussi profiter de la fenêtre de titre avec Curry. Et à 36 ans, comptez sur le meneur pour tout donner, même s’il ne pourra plus compter sur Thompson à l’avenir.
Steve Kerr honnête sur le départ de Klay Thompson
Le départ de l’arrière reste assez douloureux pour les joueurs ainsi que les fans. Certains s’en doutaient depuis quelques mois, mais la nouvelle reste assez difficile à digérer. Dans un récent podcast auprès de Tim Kawakami, Steve Kerr confirme d’ailleurs que Klay a laissé entrevoir un départ plusieurs fois durant la saison à Golden State. Ce n’était donc pas une surprise totale.
Steve Kerr : « Oh oui, il y avait des signes concernant un possible départ de Klay Thompson. Personne ne savait vraiment ce qui allait se passer, surtout qu’on voulait tous qu’il reste. Je voulais que Klay soit un Warrior pour la vie, ça semblait être très juste pour lui. Mais tu ne sais jamais vraiment ce qui est la meilleure chose à faire pour une autre personne. À la fin de l’année, Klay savait que partir était le bon choix. »
Ce départ pour les Mavericks reste douloureux, surtout que Thompson sera désormais un adversaire direct pour le gain du championnat. Et malgré ce nouveau statut, Kerr est heureux pour son joueur. Selon lui, il avait aussi besoin d’un nouveau départ après ses blessures.
Kerr sur Thompson : « Je suis content pour lui, je trouve que c’est un très bon move. Il va jouer pour une grande équipe, deux grands créateurs avec Luka Doncic et Kyrie Irving, il devrait donc avoir pas mal de tirs ouverts. Je pense qu’un changement de carrière, même tardif, peut te relancer. J’espère qu’il va aller de l’avant concernant ses blessures, ce qui était un problème pour lui ici je pense. Un nouveau départ est une bonne chose. »
Bien que ce move reste douloureux pour les Warriors, ce départ de Klay Thompson est peut-être la meilleure chose à faire à ce stade de sa carrière. Il va pouvoir se relancer aux Mavericks, tout en oubliant définitivement les blessures et le reste. Ça promet.