Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Knicks ont frappé fort durant l’intersaison, affichant leurs ambitions pour cette nouvelle saison NBA. Karl-Anthony Towns vient de débarquer, mais un autre trade se prépare déjà dans la Big Apple. Et il fait débat.
En recrutant Mikal Bridges et désormais Karl-Anthony Towns, il est clair que les Knicks sont là pour jouer le titre NBA. On ne sait pas s’ils y arriveront, mais il faudra compter sur la franchise à l’Est avec un tel roster. En ajoutant Jalen Brunson, Josh Hart et OG Anunoby, le 5 majeur est en tout cas alléchant sur la papier. Mais les trades ne sont pas forcément terminés.
Un autre trade imminent chez les Knicks ?
Maintenant que Towns est là, il est possible que le futur de Mitchell Robinson soit en danger. Blessé actuellement mais bientôt de retour, le pivot sera désormais un simple remplaçant. Pas une mauvaise nouvelle pour New York et pourtant, selon Kris Pursiainen, la franchise a commencé à prendre les appels en vue d’un éventuel échange.
« Les New York Knicks ont commencé à prendre des appels au sujet de Mitchell Robinson. »
Pas plus d’information pour le moment, notamment sur le fait de savoir si un échange est imminent. Robinson peut pourtant être considéré comme un backup très intéressant au poste 5, derrière Towns, mais peut-être que le joueur veut être titulaire. Tout est possible à ce stade.
La nouvelle a rapidement été postée du côté de X, et autant vous dire que les réactions ne sont pas folles. Beaucoup de fans ne comprennent pas la décision des Knicks, qui estiment qu’un duo Towns/Robinson ne serait pas une mauvaise chose dans la Big Apple.
@TrollsReport_ : « Les Knicks tuent leur roster alors que tout allait bien »
@AidanLaPorta69 : « Ils ont enfin ajouté un pivot et ils veulent échanger le seul backup qu’ils ont »
@jbondwagon : « Mais pourquoi ? Les Knicks pensent vraiment que Karl-Anthony Towns est leur pivot du futur ? Mais KAT n’a aucune défense. Giannis et Embiid vont s’amuser à NYC »
@Wonovan1 : « Les Knicks sont en train de délirer. Tout allait bien pour eux »
Les Knicks ont clairement fait un choix polémique sur le marché, avec des fans pas forcément convaincus par la nécessité de recruter Towns. Robinson pourrait désormais en faire les frais, même si l’intéressé est trop souvent passé par la case infirmerie ces dernières années. Cela pourrait expliquer le choix du front office aujourd’hui.
Encore du mouvement à New York ? Si l’on en croit cette rumeur, le ménage n’est pas terminé pour les Knicks, qui cherchent une porte de sortie pour Mitchell Robinson désormais. Et l’intérêt ne devrait pas manquer pour le pivot.