NBA – L’aveu honnête de LeBron après la finale face aux Bleus : « Contre la France, c’était comme…

LeBron James et Victor Wembanyama
NBA (DR) / La Chaîne L’Équipe (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Très heureux pour son retour, surtout avec la présence de Bronny, LeBron James est revenu sur de nombreux sujets une fois en conférence de presse. L’occasion d’évoquer la saison à venir, mais aussi les derniers Jeux Olympiques.

Publicité

Les Lakers étaient devant les médias ce lundi pour la rentrée des classes. L’occasion d’y retrouver un D’Angelo Russell très motivé avec son nouveau coach, ou de voir le duo LeBron James/Bronny. Les deux coéquipiers ont pu évoquer cette association définitivement historique, ainsi que les objectifs collectifs. Le but est d’ailleurs très simple à Los Angeles : c’est le titre ou rien.

Pas facile de savoir si les Angelinos ont une vraie chance, surtout après un été relativement calme. Ce qui est sûr en revanche, c’est que le King est très motivé à l’aube de cette reprise officielle. Il faut croire que les Jeux Olympiques lui ont fait beaucoup de bien moralement, au point où il a hâte d’en découdre en NBA. En voilà une mauvaise nouvelle pour la concurrence.

Publicité

LeBron James revient sur les Jeux Olympiques

De passage devant les journalistes, James va même jusqu’à dire que le format des JO était un vrai bonheur pour lui. La saison régulière ne fait pas toujours l’unanimité avec son marathon de 82 matchs, alors le natif d’Akron a apprécié ce changement de format. Il est notamment revenu sur les matchs contre la France et la Serbie.



LeBron James sur les Jeux Olympiques de Paris : « C’était vraiment une très bonne sensation, c’était très bien de pouvoir jouer du basket avec de l’enjeu et au plus haut niveau. Contre la France et la Serbie, c’était comme de jouer deux Game 7. Ça a ramené ce désir en moi. »

Autant vous dire que James voudra disputer les playoffs cette saison pour retrouver cette sensation, avec pourquoi pas une revanche en prime contre les Nuggets.

Publicité

Est-ce que les Lakers peuvent atteindre cet objectif ? Pas sûr, pas avec la qualité de la conférence Ouest mais tout autre résultat serait une déception. Les Angelinos ne veulent certainement pas gâcher l’une des dernières campagnes de James avant la retraite, alors perdre n’est pas une option. Et même à bientôt 40 ans, on sait que LeBron ne sera pas là pour plaisanter.

Il a d’ailleurs averti la concurrence dans une autre déclaration, confirmant qu’il se sentait très bien physiquement après ce long été avec Team USA. Il faut croire que la retraite n’est vraiment pas pour tout de suite :

LeBron sur sa forme avant la reprise : « J’en ai encore beaucoup en réserve. Beaucoup. »

Publicité

Motivé par les Jeux Olympiques et notamment ce match contre la France, LeBron James est prêt à en découdre aujourd’hui avec les Lakers. En voilà une bonne chose pour King, qui voudra réaliser de belles choses avec Bronny à ses côtés.

Déclarations LeBron James Les Bleus Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus