NBA – Snobé à Paris, Kyrie Irving cash sur les Jeux de Los Angeles : « Je veux qu’on…

Kyrie Irving, joueur All-Star des Mavericks de Dallas en NBA
Pierre Haessig (DR)

Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif

Quand Kyrie Irving a été mis de côté pour les Jeux Olympiques de Paris, de nombreux fans se sont offusqués. Malgré cette déception, le joueur des Mavericks ne semble pas prêt à tirer une croix sur sa carrière internationale.

Publicité

Après l’humiliation de la Coupe du Monde 2023, personne ne doutait du fait que Team USA assemblerait une équipe hors du commun pour les Jeux Olympiques de Paris. Les fans n’ont pas été déçus, puisque LeBron James, Kevin Durant et Stephen Curry, trois des plus grandes légendes de ce siècle, ont accepté de représenter leur pays.

Et ils n’ont pas été de trop, puisque sans eux, la médaille d’or aurait certainement échappé aux Américains. Le King a été élu MVP du tournoi, KD a mis les tirs qu’il fallait dans les moments chauds, alors que le Chef a pris feu contre la Serbie et la France, faisant quasiment la différence à lui seul. Avec leur talent, ils ont réussi à faire oublier les polémiques liées à la composition du groupe.

Publicité

Kyrie Irving vise les Jeux de Los Angeles en 2028 !

En effet, à l’annonce de l’effectif, de nombreux fans se sont offusqués de l’absence de Kyrie Irving, qui sortait pourtant de Finales NBA avec ses Mavericks. Interrogé sur sa relation avec la sélection nationale pour The Athletic, Uncle Drew a exprimé ses désirs pour l’avenir. Il se voit clairement à Los Angeles en 2028 :



Je veux juste qu’on me donne une chance, parce que c’est la culture qui a été créée ici au sein de Team USA par les anciens de 2008 à 2016. J’ai été formé par Kobe Bryant, par LeBron James, par Jason Kidd. Ces gars m’ont appris beaucoup de choses sur le fait de gagner sa place dans l’équipe. Je compte le faire en 2028. Si Dieu le veut, si je ne suis pas blessé, je veux jouer.

En 2028, Kyrie Irving aura 36 ans, soit l’âge de Stephen Curry à Paris. Il pourrait donc encore évoluer à un très bon niveau, c’est une certitude. Mais pourra-t-il effacer une concurrence qui s’annonce féroce ? Ja Morant sera au sommet de son art, Tyrese Haliburton, De’Aaron Fox et Trae Young aussi. Les internautes sont assez mitigés sur la question :

Publicité

@HoodiGarland : L’irrespect envers Kyrie est allé trop loin. Il reste l’un des meilleurs attaquants de NBA. Je pense qu’il peut réussir.

@CantGuardJT : Non merci, Ja Morant sera notre meneur en 2028

onscripti periculo e

@PancakeSyrupNFT : On veut Kyrie en 2028 !

Kyrie Irving ne tire pas une croix sur sa carrière internationale, il compte bien participer aux Jeux Olympiques de 2028 à Los Angeles. Pour cela il devra maintenir un très haut niveau sur le terrain et effacer la concurrence.

Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24 Team USA