NBA – LeBron et Curry réunis ? La réaction sans détour d’Anthony Davis : « La première fois que…

Anthony Davis, LeBron James et Steph Curry
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

À l’orée de sa sixième saison aux Lakers, Anthony Davis peut toujours y compter sur le soutien de LeBron James. Il n’a cependant pas échappé aux récents murmures concernant une réunion entre le King et Stephen Curry, puisqu’il les a même commentés.

Publicité

Habitués à se retrouver côte à côte lors du All-Star Weekend, ils ont pour la première fois fait de même cet été. LeBron James et Stephen Curry ont tous deux évolué dans les rangs de Team USA lors des Jeux Olympiques de Paris et y ont affiché une excellente entente. Celle-ci a d’ailleurs joué un grand rôle dans le sacre de la sélection américaine, et a pu s’observer dans un contexte particulier les concernant.

En effet, quelques mois plus tôt, des rumeurs ont circulé, faisant état d’une possible association en NBA. Les Warriors auraient ainsi tenté d’attirer le King dans leurs filets afin de l’associer à leur leader… en vain. Tout cela est cependant revenu dans l’actualité ces dernières heures, tandis que Golden State affrontait les Lakers dans le cadre de la présaison. Anthony Davis a dès lors été invité à s’exprimer sur le sujet.

Publicité

Anthony Davis cash sur l’association évoquée de LeBron et Curry

Interrogé par Dave McMenamin d’ESPN, Davis admet avoir été surpris par cette tentative des Warriors de recruter James… puisqu’elle représentait selon lui une première :

Anthony Davis : Je ne me souviens pas comment j’en ai entendu parler. Je crois que c’est mon père qui m’a appelé pour en discuter.



Je n’ai pas trouvé que ça avait affecté quoi que ce soit dans notre équipe, mais il me semble que ce devait être la première fois que LeBron se retrouvait dans une rumeur de trade dans sa carrière. Mais ça n’a pas affecté notre équipe. Par contre, c’était vraiment étrange d’entendre ça dans le sens où c’était la première fois que LeBron était évoqué dans un possible trade.

Publicité

Passé par trois équipes dans sa carrière, LeBron a toutefois toujours eu le contrôle sur ces changements de cap. Même en 2010, lors qu’il a rejoint Miami via un sign-and-trade. Cela explique dès lors la surprise d’AD, habitué à voir son leader se tenir éloigné de ce genre de dossiers, et encore plus en cours de saison. Quoi qu’il en soit, il assure que toute cette agitation n’a en rien perturbé les Lakers.

Il peut d’ailleurs rester calme et serein à cet égard, puisque l’agent de LBJ, Rich Paul, a en parallèle encore balayé d’un revers de main l’hypothèse d’un trade aux Warriors dans le podcast 7PM in Brooklyn :

Rich Paul : Il faut arrêter avec ça les gars. Allez, sérieusement. (…) Mec, je ne fais même plus attention à ce que vous dites. Ne comptez pas sur moi pour entretenir cette discussion.

Publicité

Soi-disant pas inquiété par les révélations impliquant LeBron James et les Warriors, Anthony Davis avoue en revanche son étonnement d’avoir vu le King dans une rumeur de trade. Rumeur qui n’a au final pas abouti, pour la plus grande joie du Unibrow.

Anthony Davis Déclarations Golden State Warriors LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus