NBA – Anthony Davis balance sur la rivalité LeBron / Bronny aux Lakers : « Il a massacré…

LeBron et Bronny James chez les Lakers
Los Angeles Lakers (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Le rêve de LeBron James s’apprête à devenir réalité : il va jouer une saison NBA avec son fils ainé Bronny. Mais les deux ne comptent pas se faire de cadeaux sur le terrain, la preuve avec cette anecdote d’Anthony Davis après l’entrainement des Lakers.

Publicité

Cette saison encore, il est très difficile de mettre les Lakers dans une case… Après une élimination au premier tour des playoffs face aux Nuggets et un été plus que discret sur le marché, la franchise ne devrait pas être en mesure de jouer le titre dans une conférence aussi relevée que la conférence Ouest, où les cadors se sont eux renforcés.

Mais il est toujours compliqué de faire une croix sur une équipe formée autour de LeBron James et Anthony Davis. Le premier est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire et conserve un excellent niveau malgré ses 39 ans, alors que le second peut être un talent ultra-dominant des deux côtés du terrain. Si JJ Redick parvient à exploiter pleinement leur talent, pourquoi ne pas rêver ?

Publicité

La rivalité LeBron / Bronny chez les Lakers racontée

D’autant plus que le King aura une motivation supplémentaire : il va jouer avec son fils Bronny ! Il aura certainement à coeur de lui montrer la recette pour avoir du succès dans cette ligue, et l’histoire ne sera que plus belle s’ils remportent un titre. Selon Anthony Davis, les deux ne se font en tout cas aucun cadeau à l’entrainement.



Bronny a mis un 3 points sur la tête de son père aujourd’hui, et toute l’équipe a commencé à se moquer de LeBron. Donc LeBron a pris le ballon et il a massacré quelqu’un pour mettre son layup, je ne sais plus qui c’était. Puis Bronny a remis un tir à 3 points sur l’action suivante, donc LeBron a immédiatement demandé le ballon. La compétition est bien présente.

Publicité

Depuis le début du camp d’entrainement, tous les journalistes locaux parlent d’une ambiance unique chez les Lakers, d’un esprit de camaraderie qui n’impacte en rien l’esprit de compétition, ce qui est généralement la recette du succès en NBA. La relation entre LeBron James et son fils Bronny semble dicter le tempo pour le reste du groupe.

Évidemment, le King est heureux de réaliser son rêve et de jouer avec son ainé, en revanche, il ne compte pas se faire marcher dessus sur le terrain. Comme le raconte Anthony Davis, à chaque fois que Bronny marque sur la tête de son père à l’entrainement, ce dernier s’énerve et cherche à se venger. Si tout le monde s’inspire de cette énergie, attention à Los Angeles.

Publicité

Les Lakers ne sont clairement pas là pour rire en ce début de saison. Oui, LeBron James est heureux de jouer avec son fils et de réaliser un rêve. En revanche, il ne va pas oublier la compétition pour autant.

Anthony Davis Bronny James Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus