Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Tidjane Salaün s’est montré en grande forme avec les Hornets durant cette pré-saison. Assez pour obtenir une place dans la rotation de Charlotte ? Ce n’est pas encore gagné, mais disons que le discours de son coach est positif.
Les Hornets font partie des équipes intéressantes de la conférence Est cette saison. Difficile de savoir si LaMelo Ball et ses partenaires peuvent atteindre le play-in, mais les hommes de Charles Lee ont envie de faire du grabuge. Avec Brandon Miller et Miles Bridges en prime, la franchise pourra compter sur l’émergence de Tidjane Salaün, prêt à tout pour s’imposer.
Tidjane Salaün continue de régaler aux Hornets
Le Français a fait plaisir à voir ces dernières semaines, et malgré un match raté au tir, il s’est montré plutôt adroit à longue distance et surtout très confiant. Les supporters apprécient son profil et espèrent le retrouver dans la rotation. Dans des récents propos partagés par le journal The Herald, on en sait plus sur la confiance de Salaün aux Hornets.
Tidjane Salaün : « Je lis le livre de Kobe Bryant. Même lui dit qu’il peut manquer tous ses tirs durant un match, mais qu’il garde sa confiance au sommet parce que s’il y a un dernier tir à prendre, il va le réussir. Donc voilà pourquoi ma confiance continue de grimper. J’adore prendre des tirs, donc j’ai bien l’intention de saisir ma chance à chaque opportunité. »
Autant dire que Salaün n’a pas peur de tenter sa chance et on peut le confirmer après sa pré-saison. Il bénéficie de la confiance du staff et de ses coéquipiers, même si son rôle dans la rotation est un peu flou à son stade. Est-ce que son coach Charles Lee a l’intention de le faire jouer ? Il a été honnête :
Charles Lee sur Tidjane Salaün : « Il a l’oeil du tigre. Le gamin n’a aucune peur et il travaille vraiment dur. »
« Je suis vraiment heureux de tout son travail durant l’intersaison et son travail de tous les jours, ça a vraiment payé. Il joue avec confiance, il joue physique, et nous ne faisons qu’effleurer la surface de son talent pour le moment. »
Suffisant pour intégrer la rotation ? Ce n’est pas certain. Le Français aura des minutes, mais il ne faut probablement pas s’attendre à le voir tous les soirs sur le parquet avec 20 minutes au compteur. Il va falloir continuer à travailler, mais l’intéressé sait que sa chance viendra.
Salaün : « C’est vraiment important de continuer à apprendre. J’espère que je serai prêt quand le coach m’appellera cette saison, et j’ai bien l’intention de continuer à apprendre tous les jours et jusqu’au bout. »
On ne sait pas encore si Tidjane Salaün aura un gros rôle, mais comptez sur son coach pour lui offrir de belles opportunités, surtout s’il parvient à être régulier à trois points. Après tout, il n’a pas été choisi pour rien dans le top 10 de la draft.