Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Lakers ont pris une nouvelle décision contestable sur le marché, loin de convaincre les supporters. Une erreur de la part du front office et Rob Pelinka ? Ça ne serait pas la première pour le GM californien.
Avec un bilan de 4-2, il est clair que les Lakers effectuent un bon début de saison NBA sous les ordres de JJ Redick. Certains observateurs s’attendaient à bien pire, notamment avec ce match d’ouverture contre les Wolves, mais les joueurs font le boulot. Pour le moment du moins. Trop tôt pour juger sur le long-terme, cependant, les supporters ont retrouvé de la confiance.
Si c’est le cas pour les joueurs et le coaching staff, c’est autre chose avec le front office. Beaucoup de fans misent toujours sur le départ de D’Angelo Russell, tandis que Jalen Hood-Schifino sera libéré à la fin de la campagne. Le rookie, en deuxième saison, n’a pas donné satisfaction dans la Cité des Anges depuis qu’il a été drafté par les Lakers.
Les Lakers prennent une décision polémique
Avec une blessure et 1.6 point de moyenne en 5 minutes de jeu la saison passée, Hood-Schifino ne semble pourtant pas vraiment avoir eu l’occasion de s’exprimer avec les Angelinos depuis qu’il a débarqué à Los Angeles. Un problème pour certains supporters, qui ne comprennent pas la décision du front office.
@RajChipalu : « La nouvelle concernant Jalen Hood-Schifino est très décevante. Refuser d’activer la troisième année en option d’un joueur qui était blessé la saison passée et qui a à peine joué 100 minutes dans cette ligue, et la plupart dans le garbage time, c’est une erreur selon moi. »
Non, JHS n’a pas été impressionnant depuis son arrivée, ce qui explique cette décision. Mais doit-on vraiment blâmer le joueur quand on voit le contexte derrière ses minutes ?
Pas sûr que ça soit le cas. Le jeune joueur espérait sans doute une belle chance avec un nouveau coach cette saison, mais il va finalement débarquer sur le marché, sans savoir s’il trouvera une autre équipe. La nouvelle est plutôt mal accueillie, tandis que l’insider Anthony F. Irwin a tenu à en rajouter une couche.
@AnthonyIrwinLA : « Je sais que certains vont dire que c’est une autre conversation, mais ce n’est vraiment pas le cas. Il s’agit d’une gestion des atouts (de la part des Lakers) absolument catastrophique. Ils auraient pu combiner le pick utilisé avec les expirations de contrat de Beasley/Bamba. À la place, ils ont laissé ces types (alors qu’ils ont utilisé des atouts de draft pour les avoir) partir libre, et ils ont drafté Jalen, qu’ils vont maintenant laisser filer. »
Les Lakers ont-ils tout faux concernant ce dossier ? Ça ne serait pas surprenant pour certains observateurs, la franchise étant loin de prendre que des bonnes décisions sur le marché. De quoi agacer du monde, surtout si Jalen Hood-Schifino se met à briller ailleurs.