Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Présent avec les Lakers dimanche soir, Bronny James a surtout pu faire ses débuts en G-League il y a quelques jours. Une performance globalement ratée, si bien qu’un ancien coach n’a pas mâché ses mots le concernant.
Avec 2 minutes de jeu et 0 point ce dimanche soir, Bronny James continue d’obtenir un peu de temps de jeu avec les Lakers pour le moment. De quoi surprendre quelques personnes, le jeune joueur ayant fait ses débuts en G-League récemment, sans convaincre. Avec 6 points, 5 pertes de balle, 4 passes et un 2/10 au tir, il y a clairement du travail.
Est-ce que Bronny possède le talent nécessaire pour s’imposer en NBA sur le long-terme ? C’est la grande question et autant vous dire qu’il y a pas mal de pessimisme à ce sujet chez les observateurs. Il va falloir lui laisser du temps et si possible le laisser tranquille en G-League. Mais d’autres sont plus sévères avec le jeune joueur.
Bronny James encore attaqué pour son jeu
À cause de son nom ou de son exposition aux médias, Bronny est souvent remis en question, y compris par des anciens de cette ligue. Après sa première performance en G-League, c’est l’ancien coach George Karl qui n’a pas hésité à critiquer un post au sujet du niveau de Bronny. Et pas question de mâcher ses mots.
@CoachKarl22 : « Est-ce que le compte Legion Hoops essaie de créer des nouvelles en montrant que Bronny James est mauvais, comme tout le monde savait qu’il serait ? Ce n’est pas une nouvelle. »
On se doutait que Bronny allait galérer pour ses débuts, mais beaucoup de supporters veulent laisser du temps au jeune joueur avant de le juger trop vite. Avec la pression de sa draft ou de son nom de famille, il est clair que James s’en sort plutôt bien maintenant, même si un développement en G-League semble essentiel pour lui.
Reste que les paroles de Karl n’ont certainement pas plu, surtout au sujet d’un jeune joueur qui n’a rien demandé. Les supporters des Lakers ont donc rapidement répondu, mécontents devant une telle méchanceté.
@CLE_Optimistic : « Pourquoi tu es tellement un hater sérieusement »
@TriplettMv : « Ça ressemble à l’une de tes statistiques »
@10gotgame : « Laisse Bronny tranquille »
@xev_ang : « On l’appelle « rookie » pour une raison précise. Pas besoin de le détruire comme ça. »
@_nba_hoops_ : « Il a aussi commencé à critiquer Carmelo Anthony, le meilleur joueur qu’il a pu coacher dans sa carrière. Le gars est juste un hater et un vieux cruel. »
Critiquer de la sorte Bronny James sur les réseaux sociaux ? C’est surprenant pour un ancien coach, et nul doute que la famille James n’a pas dû apprécier cette sortie. Il semble important de laisser souffler le joueur en G-League désormais.