NBA – Dragué, Victor Wembanyama répond cash à la pépite AJ Dybantsa : « Je ne suis pas…

La star NBA française des San Antonio Spurs, Victor Wembanyama et le prospect américain AJ Dybantsa
CBS Boston (DR) / NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Victor Wembanyama est déjà l’un des meilleurs joueurs NBA à seulement 20 ans, alors forcément, nombreux sont ceux qui rêvent de jouer avec lui. C’est notamment le cas de la pépite AJ Dybantsa, à qui il vient de répondre.

Publicité

En NBA et dans le sport professionnel américain en général, les franchises les plus convoitées par les joueurs sont généralement celles des grandes villes. Par exemple, les Lakers n’ont jamais eu de mal à convaincre les superstars de s’engager, eux qui ont enchainé l’ère Magic Johnson avec l’ère Shaquille O’Neal / Kobe Bryant, et qui sont aujourd’hui dans l’ère LeBron James.

Afin de devenir attractifs, les petits marchés doivent eux avoir plus de chance. Déjà, il faut tomber sur un diamant brut à la Draft. Ensuite, il faut qu’il se développe et montre des choses qui intriguent les autres joueurs de la ligue. Bonne nouvelle pour les Spurs, c’est exactement ce qu’est en train de faire Victor Wembanyama, et cela porte ses fruits.

Publicité

Victor Wembanyama répond à AJ Dybantsa

Non seulement les dirigeants ont pu convaincre Chris Paul et Harrison Barnes de signer lors de la Free Agency, mais la franchise est également devenue une destination rêvée pour les jeunes prodiges. La preuve, le meilleur lycéen des États-Unis AJ Dybantsa a ouvertement dragué San Antonio. Wemby s’est empressé de répondre après l’entrainement de son équipe :



Je n’avais pas vu que la recrue n°1 du circuit High School voulait venir jouer ici. Je ne suis pas forcément habitué à ce que des joueurs affirment ça. Déjà parce qu’il y a des règles strictes en NBA, mais aussi parce qu’avec la majorité des joueurs, nous sommes des adversaires. Il n’y a rien de sûr dans cette ligue quant au futur des gars, donc ils ne font pas ça.

Publicité

Il ne fait aucun doute que de nombreux joueurs aimeraient débarquer à San Antonio pour progresser puis gagner avec le phénomène Victor Wembanyama, mais ils ne peuvent pas le dire publiquement. C’est la raison pour laquelle le prodige français a été surpris par la déclaration de AJ Dybantsa. Et malheureusement pour ce dernier, il risque de ne plus être disponible quand les Spurs sélectionneront lors de la Draft 2026 :

Publicité

Victor Wembanyama attire la curiosité de nombreux joueurs depuis son arrivée en NBA, mais parce que les règles sont strictes, il n’est pas habitué à être dragué de la sorte. De toute manière, un duo avec AJ Dybantsa reste peu probable.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus