Par Mathieu S. | Rédacteur sport
La ligue a dévoilé son nouveau classement pour le titre de rookie de l’année, sans des Français dans le top 3. Les fans des Lakers sont en colère de leur côté, avec un Dalton Knecht assez éloigné. On fait le point.
Alors que les matchs s’enchaînent en NBA depuis bientôt deux mois, on commence à y voir plus clair pour les titres individuels à l’issue de cette campagne. Trop tôt pour savoir qui gagnera le MVP, le DPOY ou même le ROTY, mais nous avons déjà quelques indications après une première batterie de matchs. C’est particulièrement vrai pour le rookie de l’année.
Est-ce qu’un Français remportera la récompense et succédera à Victor Wembanyama ? Disons que c’est assez mal parti. Alex Sarr semble avoir trop de retard aujourd’hui, tandis que Zaccharie Risacher montre de belles choses aux Hawks, mais son temps de jeu le freine. Le favori est Jared McCain sur le papier, comme la ligue vient de le confirmer.
La ligue fait débat avec son classement pour le ROTY
Tout d’abord, il faut rappeler que ce classement reste subjectif et la NBA n’a pas le contrôle sur le gagnant à la fin de cette campagne. Ce sont les journalistes qui trancheront, mais cela reste une première indication intéressante. La ligue place pour le moment McCain au sommet, suivi de très, très près par Stephon Castle et Jaylen Wells.
On retrouve ensuite Yves Missi au pied du podium, puis Zaccharie Risacher, seulement 5ème. Dalton Knecht est derrière le joueur des Hawks, lui qui fait sans doute les frais de sa baisse de régime aux Lakers. Puis on retrouve Alex Sarr en 7ème position. Un classement intéressant, avec une bataille entre McCain et Castle pour la victoire à ce stade.
Les fans des Spurs ont d’ailleurs leur avis :
@SpursAlien : « Je ne veux pas diminuer quelqu’un mais Castle est le meilleur joueur de cette draft et ce n’est pas serré. Le match entre Spurs et Sixers dans quelques semaines prouvera que Castle est un joueur supérieur à McCain. »
D’autres supporters ont réagi en rapport à Knecht, ou à nos Français.
@CookedByWade : « Pourquoi est-ce que Knecht est aussi bas que Sarr ? »
@Lolzeefaf : « Que fait Sarr ici ? »
@thyonlybossman : « Knecht en 6 c’est tellement irrespectueux »
Un Français rookie de l’année ? C’est mal parti pour le moment, tandis que les fans des Lakers et des Spurs sont un peu agacés par ce classement de la NBA. Mais d’ici le mois d’avril, les choses ont encore le temps d’évoluer.