Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
La série opposant les Lakers aux Wolves démarre dans quelques jours et les fans ont évidemment hâte d’en découdre. Luka Doncic sera scruté de près et après quelques commentaires, JJ Redick a annoncé la couleur.
Se faire éliminer dès le premier tour serait sans doute un problème pour les Lakers. La franchise a de grandes ambitions et même si elle n’a pas provoqué le trade de Luka Doncic, les supporters attendent un gros run pour cette édition 2025. Mais en tombant sur les Wolves dès le premier tour, disons que les hommes de JJ Redick devront aussi être prudents.
Avec Anthony Edwards sur la ligne arrière et Rudy Gobert dans la raquette, les Angelinos savent que Minnesota a des atouts intéressants. C’est d’autant plus vrai que la franchise ne possède pas beaucoup de monde dans la raquette, forçant peut-être Redick à revoir ses plans concernant le small ball. On aura d’ailleurs des éléments de réponse dès le Game 1.
Luka Doncic inarrêtable chez les Lakers ?
Mais pour se qualifier, les supporters savent que Luka Doncic et LeBron James auront évidemment leur rôle à jouer. C’est surtout le cas du numéro 77, déterminé à montrer aux Mavericks par exemple qu’il peut mener une équipe vers le titre final. Et selon son coach, personne ne peut vraiment l’arrêter sur un parquet de basket.
Car cette semaine, plusieurs supporters des Wolves ont commencé à expliquer que Doncic était stoppable, notamment avec Julius Randle. Une déclaration qui a fait rire beaucoup de monde et peut-être que le joueur en a eu vent.
JJ Redick sur Luka Doncic : « Il ne croit pas qu’un seul joueur dans ce monde soit capable de le défendre. »
On ne sait pas si c’est vraiment le cas, mais Doncic est assurément un joueur d’exception. Les Wolves savent que s’ils veulent vraiment passer ce premier tour des playoffs, il faudra être capable de limiter Doncic et même James à côté. Mais en sont-ils vraiment capables ? On demande à voir, surtout vu la motivation adverse.
@loynerlucas : « Parce que personne ne peut. »
@kungfukenn_eth : « Il a raison en même temps. La seule personne capable de le stopper est l’arbitre. Il peut réussir à le défendre même lors de drives fous au cercle. »
Des supporters des Celtics ont rappelé que Jaylen Brown est capable de belles choses, tandis que Jaden McDaniels à Minnesota est réputé bon défenseur. Ça sera donc à Doncic d’assumer ses paroles sur le parquet.
Luka Doncic est visiblement prêt à en découdre avec les Wolves, persuadé que personne ne sera capable de le défendre. Ça tombe bien, car les Lakers auront vraiment besoin de lui pour passer ce premier tour des playoffs.