NBA – LeBron James sans filtre sur les Celtics après leur élimination : « Ils s’ennuient »

NBA Le rôle de LeBron face aux Warriors pour Tatum
NBA (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Pas de titre cette saison pour les Celtics, qui ont été dépassés par les Knicks dans ce second tour des playoffs. Une victoire largement méritée, mais pour LeBron James, le comportement de cette équipe est presque étonnant.

Publicité

Parmi les favoris pour remporter le titre cette saison et faire le doublé, les Celtics n’atteindront pas leur objectif. La franchise est tombée sur plus forte qu’elle avec en face, une grosse prestation des Knicks. La blessure de Jayson Tatum n’a pas changé grand chose finalement, surtout que New York s’apprêtait déjà à mener 3-1 dans ce second tour des playoffs.

Et il sera intéressant de voir comment l’été va se passer pour eux. Car si l’ambition reste de gagner, rappelons que la blessure de Tatum est très sérieuse et va le forcer à s’absenter pour presque 9/10 mois, voire plus dans le pire des scénarios. Cela aura un impact sur la prochaine campagne et les supporters du Massachusetts sont évidemment inquiets pour la suite.

Publicité

LeBron James étonné par le comportement des Celtics

Jaylen Brown et ses coéquipiers devront donc trouver des solutions, mais certains se préparent déjà à des changements d’ampleur pour cet été. La franchise pourrait remplacer Tatum dans l’immédiat, ou alors se mettre légèrement en retrait en attendant le retour de la star. On imagine que LeBron James suivra ça de près, lui qui était surpris.



Car si les Knicks ont été supérieurs dans ces playoffs, est-ce que les Celtics ont vraiment réussi à exploiter leur potentiel dans cette campagne ? Pas vraiment pour le natif d’Akron, qui s’est exprimé dans le dernier épisode de son podcast. Et selon lui, les Celtics… s’ennuient. Voilà pourquoi la franchise semble tout bonnement avoir régressé.

Publicité

LeBron James : « On a parfois l’impression sur les Celtics s’ennuient… je ne veux pas dire à cause du processus, parce qu’ils sont qui il sont. Quand tu vois Jaylen Brown, c’est un travail de plusieurs années. Mais on a parfois cette impression qu’ils s’ennuient à cause de leur potentiel et à quel point ils peuvent être bons. Surtout en tant qu’équipe. »

Les Celtics ont remporté le titre l’an dernier et on sait que certaines franchises ont du mal à se replonger dans la saison régulière ensuite. Alors est-ce que des joueurs seront d’accord avec cette affirmation du King ? Ça sera intéressant de demander, mais on imagine que des fans de Boston ne seront pas forcément en désaccord.

Boston Celtics Conférence Est Déclarations LeBron James NBA 24/24 New York Knicks