NBA – Après la correction contre le Thunder, les mots d’Anthony Edwards dévoilés : « Je me suis fait… »

Les stars NBA Chet Holmgren (gauche) et Anthony Edwards (droite)
NBA (DR) / Pierre Haessig

Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif

Pour la seconde saison de suite, Anthony Edwards et les Timberwolves ont été éliminés en finale de conférence. De quoi frustrer l’arrière ? De quoi l’énerver ? Visiblement pas, si l’on en croit une vidéo postée sur sa chaine YouTube. Il a fait preuve d’une immense maturité.

Publicité

En cette période de draft, il est bon de se rappeler les polémiques qui entouraient Anthony Edwards à sa sortie de Georgia. Si le talent était indiscutable, son attitude posait problème à de nombreux observateurs et à de nombreux fans. Par exemple, parce qu’il déclarait assez ouvertement préférer le football américain au basket, il était légitime de se demander s’il s’impliquerait pleinement dans sa carrière.

Aujourd’hui, ces questions semblent totalement hors sol tant l’arrière des Timberwolves est fort et dominant. Athlète hors du commun, il a travaillé sur son jeu au point de devenir une gâchette aussi efficace que Stephen Curry, le roi en matière de tir extérieur. Ant-Man est en plus assez cool, ce qui lui permet de se faire une place parmi les potentiels visages de la ligue.

Publicité

La réaction d’Anthony Edwards face au Thunder révélée

À 23 ans, il vient de vivre deux finales de conférence consécutives, face aux Mavericks puis face au Thunder, mais toujours avec le même résultat. Minnesota n’arrive pas encore à passer ce cap, un constat qui aurait pu le frustrer, l’énerver. Mais dans une vidéo publiée sur sa chaine YouTube, Anthony Edwards a fait preuve d’une sacrée décontraction après l’élimination des siens :



« Ma cinquième saison est terminée. Je me suis fait botter les fesses. KFC. UFC. USC. OKC en 5 matchs. Je ne vais pas trouver d’excuse, ils nous ont fouettés. Tu ne peux pas être énervé. Tu dois savoir gagner comme un patron, et perdre comme un patron. Mais je n’ai pas de compétition avec Team USA cet été, c’est la première fois depuis deux ans que je vais vraiment pouvoir travailler sur mon jeu. Pensez-y. On va les chasser l’an prochain. »

Publicité

Anthony Edwards n’est pas nonchalant, il a justement fait preuve d’une grosse maturité sur ce coup. Pourquoi s’énerver alors que le Thunder était meilleur sur le plan collectif ? Pourquoi se frustrer alors que les Timberwolves se sont donnés à 100% dans cette finale de conférence, même si cela n’a pas été suffisant. L’arrière reconnait sa défaite et attend la rentrée avec impatience.

Ce qui est terrifiant pour le reste de la ligue, c’est de se dire qu’il aura tout l’été pour améliorer ses faiblesses et perfectionner ce qu’il fait déjà bien. La saison passée, alors qu’il était occupé par la préparation des Jeux Olympiques avec Team USA, il avait réussi à faire exploser son adresse à 3 points. Le Anthony Edwards de la rentrée pourrait être légendaire.

Anthony Edwards Conférence Ouest Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Oklahoma City Thunder