Sa saison terminée en Australie, Andrew Bogut pourrait imaginer un grand retour en NBA. Si tel est le cas, deux franchises ont déjà exprimé un intérêt pour le pivot.
Après plusieurs années en NBA, Andrew Bogut a fait le choix il y a quelques mois de jouer en Australie afin de rester au plus près de sa femme. Le pivot a survolé son nouveau championnat puisqu’il a terminé MVP et DPOY de la saison. Mais l’exercice étant désormais terminé, cela veut dire que Bogut pourrait revenir en NBA, et deux franchises sont déjà prêtes à l’accueillir.
A lire également : Le coach des Nuggets explique d’où vient le succès de son équipe
Selon le très bien informé Shams Charania, les Warriors, son ancienne franchise, et les Sixers auraient exprimé un intérêt pour le joueur. Les deux franchises visent les playoffs dans quelques semaines et du renfort sur le marché des agents libres n’est jamais de trop.
Golden State pourrait cependant avoir l’avantage puisque Bogut connaît bien la franchise. Il est intéressant de noter que Philly recherche du renfort dans la raquette, ou tout simplement de l’expérience en vue de la postseason.
Lors de sa dernière apparition en NBA, Bogut jouait pour les Lakers avec qui il jouait en moyenne 9 minutes par match pour une vingtaine d’apparitions. Pour l’heure, impossible cependant de savoir si l’intérêt est réciproque. Toutefois l’Australien a rassuré sur son niveau de jeu dans son pays et il pourrait encore rendre quelques services en NBA, alors que beaucoup de monde pensaient que son avenir dans la ligue nord-américaine était terminé.
Bogut aux Warriors ? Voilà des retrouvailles qui feraient plaisir à beaucoup de monde. Mais rien n’est encore joué.
Mais aussi : Josh Hart s’en prend aux arbitres sur les réseaux sociaux