NBA – La raison du succès des Nuggets selon leur coach

Mike Malone a voulu réveiller son équipe

Avec une deuxième place dans la conférence Ouest et un excellent bilan, les Nuggets font partie des surprises de cette nouvelle saison NBA. Pour leur coach, Mike Malone, une raison plutôt simple explique ce succès et cette cohésion dans l’équipe.

Malgré deux défaites récentes, les Nuggets effectuent un exercice 2018-19 excellent avec un Nikola Jokic en mode MVP. Derrière le pivot, des Millsap, Beasley ou encore Morris ont su élever leur niveau de jeu et permettent à Denver de posséder un bilan de 42-20 depuis le début de saison. Et quand il faut expliquer ce succès et cette cohésion présente dans l’équipe, Mike Malone, le coach de la franchise du Colorado, possède une explication plutôt simple : les trades.

A lire également : LeBron James explique sa perte de balle

Comme Malone l’explique, aucune demande de trade n’a été faite au sein de l’effectif des Nuggets, et cela expliquerait la si bonne cohésion – et donc le succès – de l’équipe.

Cette déclaration fait logiquement écho aux Pelicans qui traversent une saison bien compliquée avec la demande de trade d’Anthony Davis. Un véritable contraste existe entre les deux franchises et la comparaison fait mal.

De l’autre côté, les rôles sont bien définis aux Nuggets qui doivent tout de même intégrer au mieux le retour d’Isaiah Thomas en fin de saison. Leur saison régulière est d’ores et déjà réussie et il s’agira désormais de confirmer en playoffs. D’un côté plus personnel, Nikola Jokic devrait bien figurer pour le trophée de MVP, même si le Serbe semble loin derrière la concurrence. Mais à Denver, c’est le collectif qui prime et cela se voit depuis octobre.

Cette cohésion pourrait permettre aux Nuggets de viser loin lors des prochains playoffs. Il faudra suivre leur parcours de près.

Mais aussi : Brook Lopez décide de sortir 6 contres en 5 minutes

Denver Nuggets NBA 24/24

Les dernières actus