NBA – Qui y aura-t-il à la fameuse réunion entre Kawhi et les Lakers ?

Kawhi Leonard nba anecdotes

C’est désormais certain : Kawhi Leonard va rencontrer les Lakers à Los Angeles, leur donnant ainsi une chance de le convaincre. Mais qui sera là ? C’est un peu la folie sur le web, alors on fait le point.

Publicité

On a du mal à l’imaginer jouer le troisième rôle aux côtés de LeBron James et Anthony Davis, et pourtant : Kawhi Leonard serait intéressé par les Lakers. La franchise est confiante, d’après plusieurs sources, tandis que le joueur est « intéressé » pour la majorité, et « très intéressé » pour une poignée d’autres. Du côté des fans, ça débloque complet, avec notamment une théorie du complot selon laquelle LeBron aurait déjà annoncé la venue de Kawhi dans un message crypté.

Quoiqu’il en soit, la réunion au sommet aura bien lieu sous peu. The Klaw va en effet faire ses meetings dans sa ville natale de Los Angeles, où il rencontrera plusieurs franchises mais laissera l’honneur final aux Raptors. Le décor est planté, mais une grande question se pose : qui sera là lors de la réunion avec les Lakers ?

Bien évidemment, la propriétaire Jeanie Buss sera forcément de la partie, de même que le General Manager Rob Pelinka. Mais ensuite ? The Athletic croit savoir que LeBron James et Anthony Davis ont pour projet d’assister à la réunion afin de convaincre Leonard. « Ils ont clairement montré qu’ils était prêts à tout faire pour attirer Kawhi », corrobore Stephen A. Smith sur ESPN.

Premier problème : une hypothétique présence de Davis pose question quand on sait qu’il ne sera officiellement un Laker que le 6 juillet – or, la réunion aura lieu avant. Deuxième problème : d’après Marc Stein, qui relaie SAS, Leonard aurait personnellement demandé aux Lakers que la réunion n’inclue que deux personnes : Jeanie Buss, et… Magic Johnson. Affaire réglée, donc ? Malheureusement, non.

Lire aussi | LeBron confirme son prochain numéro de maillot

En effet, Magic Johnson a beau ne plus occuper de fonction officielle à Los Angeles, il n’en reste pas moins en contact avec les hauts placés de la franchise, et continue d’aider quand il le peut. L’ancien numéro 32 a annoncé avoir été informé que Leonard voulait le voir, et, évidemment, il était prêt à le rencontrer.

Une idée que la NBA n’a pas vraiment appréciée : la ligue a informé les Lakers que Magic Johnson n’avait pas le droit d’assister à une réunion de free agency du fait de son absence de responsabilité dans la franchise.

Publicité

Vous l’aurez compris, à l’exception de quelques noms, il est encore difficile de savoir qui sera présent dans la pièce le jour du fameux rendez-vous qui peut faire basculer l’avenir de la NBA. Ce qu’on sait, c’est que The Klaw, natif de Los Angeles, est de plus en plus dans la danse pour rejoindre les Lakers.

Les dernières heures avant l’ouverture de la free agency promettent d’être folles, avec Los Angeles comme épicentre.

Free agents, free agency Kawhi Leonard Los Angeles Lakers NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actus