NBA – L’aide s’organise pour Delonte West, un policier suspendu suite à l’affaire

L'aide s'organise pour Delonte West, un policier suspendu suite à l'affaire
Danny Bollinger

Battu à même le sol au cours de la semaine et filmé dans un terrible état, Delonte West devrait recevoir de l’aide très rapidement. L’association de joueurs ainsi que plusieurs proches s’organisent afin de l’aider.

Publicité

La descente aux enfers continue pour Delonte West. Depuis son départ de la NBA en 2012, l’ancien Maverick n’arrive plus à mener une vie normale. Pas de boulot stable, plus d’argent malgré des gains estimés à 16 millions de dollars en carrière. Et pour cause, en 2008, il a révélé être atteint de trouble bipolaire. Ses problèmes mentaux ont malheureusement pris le dessus au fil des années.

Mais ses proches ont tous été choqués hier de découvrir la vidéo de West, battu à même le sol par une autre personne. Quelques instants plus tard, il était filmé dans un piètre état, menotté dans la rue.

Publicité

West connaissait son agresseur selon la police. Mais aucune plainte n’a été déposée malgré la vidéo. En marge de ça, les officiers mènent une autre enquête en interne pour savoir qui a filmé la vidéo de West, menotté. Il s’agit en réalité d’un policier du comté, qui a depuis été suspendu.

Beaucoup de personnes ont déjà apporté leur soutien via les réseaux sociaux. Mieux encore, l’action s’organise pour aider West à l’avenir. L’association de joueurs en NBA réfléchit aux prochaines manœuvres et d’anciens coachs du collège veulent lui venir en aide.

Publicité




Lire aussi | L’enfant qui a lancé un projectile sur Bronny s’excuse platement

Celui qui a joué avec LeBron James vit aujourd’hui dans le Maryland auprès de sa mère. Il a pu enchaîner quelques travails, mais pas sur la durée. Pourtant certains de la NBA ont essayé.

On apprend ainsi via The Athletic que les Celtics via Danny Ainge, et les Mavs via Mark Cuban, ont été directement en contact avec lui à plusieurs reprises. Ils lui ont même demandé de faire un peu de scouting pour travailler par le passé. C’est d’ailleurs l’association de joueurs qui a facilité le déménagement de West de Washington au Maryland.

Publicité

Delonte a surtout besoin d’assistance et d’aide. Ses proches ont essayé à de multiples reprises par le passé de lui faire voir un spécialiste. Mais le même scénario se produit à chaque fois : l’intéressé accepte, puis annule le rendez-vous.

La vidéo va servir de rappel pour beaucoup de monde et notamment ses proches. Ils vont continuer à soutenir West dans les semaines à venir en espérant une issue positive.

Publicité

Espérons désormais que Delonte accepte l’aide fournie, et finisse par retrouver la santé.

Anciens joueurs NBA 24/24

Les dernières actus