NBA – L’hécatombe à peine croyable chez les Clippers à 5 jours de la reprise

Pourquoi les Knicks ne regrettent rien concernant Kawhi Leonard
Gary A. Vasquez

Faisant partie des équipes à battre sur la fin de saison, les Clippers doivent malgré tout composer avec une préparation largement tronquée. La tâche de Doc Rivers s’annonce tendue pour la reprise.

Publicité

Suite aux signatures de Kawhi Leonard et Paul George l’été dernier, les Clippers ont rapidement été désignés comme l’un des plus gros candidats au titre cette saison. Avec leurs deux recrues stars, et les nombreux éléments de qualité qu’ils ont su conserver pour les entourer, ce statut était tout à fait justifié.

Et si la franchise se place à une très honnête seconde place à l’Ouest actuellement, la route pour y parvenir n’a rien eu de simple. Durant l’ensemble de l’exercice, Doc Rivers a dû jongler avec les innombrables absences et retours de blessure de ses joueurs. Au final, au moment où il pouvait enfin travailler avec tout son groupe, la NBA a dû interrompre son cours.

Publicité

Quatre mois plus tard, les Clips devaient donc a priori se présenter avec un roster au complet dans la bulle d’Orlando. Raté. À quelques jours de la reprise officielle de la compétition, ils sont cinq joueurs de L.A. à manquer à l’appel, et non des moindres.

Publicité




Avec un Lou Williams désormais sorti de la bulle, les Clippers sont privés de 5 de leurs 7 joueurs ayant disputé le plus de minutes en moyenne cette saison (Kawhi Leonard et Paul George sont les deux restants).

Lire aussi | Pourquoi les Clippers sont assurés de perdre un autre joueur dans la bulle

Lou-Will est en effet le dernier en date à avoir dû abandonner temporairement ses coéquipiers pour « raisons personnelles ». Il a d’ailleurs provoqué un vaste scandale médiatique, suite à la publication d’une photo où on peut l’apercevoir… en pleine soirée avec le rappeur Jack Harlow.

Publicité

Finalement, le triple vainqueur du trophée du 6e Homme de l’Année a fait comprendre que ce cliché n’était pas récent, puisqu’il a quitté la bulle pour se rendre aux funérailles de son grand-père. Il devra quoi qu’il en soit observer une période de quarantaine à son retour, et n’est pas le seul dans ce cas dans son équipe.

Peu de temps avant lui, ce sont Montrezl Harrell et Patrick Beverley qui avaient quitté le campus, là encore pour des obligations familiales. Aucun des deux hommes n’a pour l’heure regagné la Floride, et leur participation pour le premier match officiel des Clippers, le 30 juillet prochain, reste très hypothétique.

Publicité

Enfin, les cas de Landry Shamet et Ivica Zubac, les deux derniers absents en question, sont un peu à part, puisqu’aucun n’a pour l’heure poser le pied à Orlando. Testé positif au coronavirus début juillet, Shamet attend impatiemment d’être jugé apte à rejoindre ses partenaires. Zubac, lui, devrait débarquer dans la bulle ce samedi, sans que l’on sache pourquoi il en est resté si longtemps éloigné.

Même si toutes ces absences n’ont pas empêché les Clippers de s’imposer face au Magic, mercredi, elles pourraient s’avérer très préjudiciables une fois la saison officiellement redémarrée.

Blessures, infirmerie Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus