Après avoir été spectateur lors des deux premiers matchs de présaison, LeBron James va débuter pour le troisième et avant-dernier face à Phoenix, à quelques jours l’opening night contre les Clippers. Le King a ainsi annoncé la couleur en vue de son retour sur le parquet.
LeBron James s’est tranquillement reposé en assistant à la démonstration de son jeune acolyte Talen Horton-Tucker contre les Clippers. Désormais, il va entrer en piste à son tour pour les derniers matchs de présaison face aux Suns.
En douceur, le King va disputer la nuit prochaine son premier match depuis le Game 6 des Finales dans la bulle. Pour cette rencontre, il s’attend à ajuster quelques réglages en vue d’être prêt pour la réception des Clippers, et il garde un objectif particulier en tête.
What is LeBron James hoping to get out of his first preseason game?
— Silver Screen & Roll (@LakersSBN) December 16, 2020
« I want to just continue what the ball club has been doing. They’ve been sharing the ball, moving the ball, playing at a really good pace and trying to defend and rebound, » https://t.co/QLgAPMsikk pic.twitter.com/Gc9nrws12S
Qu’est-ce que LeBron James espère tirer de son premier match de présaison ?
« Je veux simplement continuer ce que font les gars avec le ballon. Ils se partagent le ballon, le font bouger, jouent à un très bon rythme et essaient de défendre et de prendre des rebonds ».
Il est vrai que les Lakers passent déjà beaucoup le ballon, à l’image d’un Marc Gasol comme un poisson dans l’eau. Mais le King voit aussi plus grand, plus large :
LeBron James talks about his role for the Lakers this season: « Every year is its own challenge, so this challenge could be different…I just want to win. That’s all it’s about for me. » pic.twitter.com/NIbAeMqw7a
— Ryan Ward (@RyanWardLA) December 15, 2020
LeBron James parle de son rôle pour les Lakers cette saison : « Chaque année a son propre défi à relever, donc ce défi pourrait être différent… Je veux juste gagner. C’est tout ce qui compte pour moi. »
En attendant de voir le roster au grand complet en action, le King rejoint la bataille et va se mettre en jambes à une semaine de la reprise. Le patron reprend les choses en main après avoir laissé les jeunes s’amuser.