Même à 36 ans, LeBron James n’en finit plus d’ajouter son nom dans les différentes cases des livres d’histoire de la NBA. Celui-ci figure déjà dans 12 d’entre elles toutes plus folles les unes que les autres, ce qui a poussé le King à une réaction ébahie.
Après une #Year17 des plus réussies, il espère sans doute faire encore mieux sur la 18ème. LeBron James a entamé sa 18ème saison en NBA il y a quelques heures, et nourrit les mêmes ambitions que lors de son premier jour dans la cour des grands. Bien qu’il ait désormais passé la moitié de sa vie sur les parquets de la ligue, sa quête d’excellence demeure intacte.
Cette dernière passe notamment par l’obtention de records, domaine dans lequel il excelle. Et même s’il aura sans doute affaire à la concurrence de Zion Williamson à l’avenir – lui qui vient d’établir une nouvelle marque historique, le King reste le maître incontesté en la matière. La preuve avec cette liste de stats dans lesquelles il domine la concurrence depuis 2003.
LeBron since entering the league:
— StatMuse (@statmuse) December 23, 2020
1st in games
1st in minutes
1st in wins
1st in points
1st in MVP awards
1st in All-Star nods
1st in All-NBA nods
1st in playoff games
1st in playoff minutes
1st in playoff wins
1st in playoff points, rebounds, assists
And now, 1st in rings. pic.twitter.com/AQLSnrIQub
LeBron depuis son arrivée dans la ligue :
1er au nombre de matchs joués
1er au nombre de minutes disputées
1er au nombre de victoires cumulées
1er au nombre de points inscrits
1er au nombre de trophées de MVP remportés
1er au nombre de capes de All-Star
1er au nombre de sélections dans une All-NBA Team
1er au nombre de match de playoffs joués
1er au nombre de minutes de playoffs disputées
1er au nombre de victoires cumulées en playoffs
1er au nombre de points, rebonds et passes compilés en playoffsEt désormais, 1er au nombre de bagues obtenues.
Autant dire que LeBron n’a pas volé son surnom de Roi de la NBA. Mais si la présence de son nom dans de telles données statistiques commence à lasser certains, lui-même se montre toujours aussi impressionné en les découvrant. C’est justement la réaction qu’il a adoptée au moment de tomber sur ce tweet.
OH WOW!! #TrulyBlessed #ThekidfromAKRON?? https://t.co/MEmchm5BIg
— LeBron James (@KingJames) December 23, 2020
OH WOW !! #VraimentBéni #LegamindAKRON ??
LBJ n’a sans doute pas fini de s’extasier devant ses propres chiffres, puisque ceux-ci risquent encore de grimper da façon substantielle sur les années à venir au vu de son état de forme.
Ce serait presque à se demander pourquoi la National Basketball Association n’a pas encore adopté le nom de « National LeBron Association » compte tenu de cette domination statistique écrasante.