NBA – Pour son grand retour, Zion fait du jamais vu depuis… Allen Iverson !

Ron Turenne / DR

Annoncé revanchard et plus léger que jamais dans sa jeune carrière NBA, Zion Williamson a livré un premier match relativement discret cette saison. Cela ne l’a pas empêché d’aller déjà inscrire son nom dans les livres d’histoire.

Publicité

On l’avait officiellement laissé frustré et en condition physique hasardeuse dans la bulle d’Orlando. Il nous avait rassurés avec des performances des plus encourageantes sur la pré-saison. Mais c’est bien dans la nuit de mercredi à jeudi que Zion Williamson devait mettre tout le monde d’accord, pour la 1ère rencontre de sa deuxième saison en NBA.

Opposé pour l’occasion aux Raptors, le sophomore des Pelicans a encore une fois été préservé par son coaching staff dans la belle victoire des siens (113-99). Sur ses 29 minutes disputées, il a cependant su se distinguer avec un joli double-double à 15 points (7/9 au tir) et 10 rebonds. Son unique contre valait également le détour.

Publicité



Mais ce n’est pas tout, puisque ce total honnête au scoring lui a permis de continuer sur la lancée de sa saison rookie, en allant titiller les records historiques de la ligue. Auteur de débuts canons dans la cour des grands malgré ses restrictions, l’intérieur a tout simplement livré une première depuis 1997 et un certain… Allen Iverson.

Publicité

Zion Williamson compte désormais 555 points inscrits en carrière. C’est le plus grand total compilé par un joueur sur ses 25 premiers matchs en carrière depuis Allen Iverson (556).

Et dire que s’il avait pu compter sur sa nouvelle arme fatale contre Toronto, il aurait pu dépoussiérer la marque de The Answer…

Publicité

Nouvelle saison, et nouveaux records pour Zion Williamson qui reprend déjà sa marche en avant vers les sommets. Le tout, dans un joli succès de son équipe chez un prétendant de l’Est. La soirée parfaite.

Les dernières actualités