NBA – « Les meilleurs qu’on ait joués » : la franchise inattendue qui terrorise la concurrence

Kawhi Leonard et LeBron James durant Clippers vs Lakers
(DR)

Après plus du tiers de la saison, il est possible de voir quelles sont les équipes dominantes en NBA. Les Lakers, évidemment, les Clippers, les Nets et leur Big 3 létal offensivement… Et puis d’après un coach, il y a une équipe inattendue qui surpasse toutes les autres.

Publicité

Dans chaque conférence, certaines équipes commencent à endosser le rôle de favori pour rejoindre les Finales en fin de saison. Dans la conférence Est par exemple, les Sixers déroulent tranquillement, notamment grâce à un 5 de départ plus que dominant statistiquement, et tout le monde s’accorde à dire que les Nets seront inarrêtables quand ils sauront défendre pendant 48 minutes…

À l’Ouest, on retrouve les candidats habituels, à savoir les Lakers d’un grand LeBron James, qui semble déterminé à défendre son titre, les Clippers, qui ont trouvé une alchimie avec Tyronn Lue… Mais aussi une équipe inattendue qui est portée par un tricolore. Lloyd Pierce, entraineur des Hawks, s’est expliqué.

Publicité

Rudy Gobert a eu un gros impact dans la peinture. Il a beaucoup gêné Clint Capela. Évidemment c’est un défenseur de l’année alors il est difficile à gérer pour tout le monde. Utah est clairement la meilleure équipe que nous ayons jouée jusqu’ici, en grande partie grâce à l’alchimie qu’ils possèdent.



Leur défense fait tout pour que l’adversaire prenne des longs tirs à 2 points, des tirs à mi-distance, et si on fonce dans la peinture, Rudy Gobert attend patiemment sous le panier. Contre le Jazz la question est de savoir si on peut rentrer nos tirs toute la soirée ou non. Rudy est un problème, mais toute l’équipe sait comment défendre en profitant de ses qualités.

Publicité

Sans Trae Young sur le parquet, les Hawks ont effectivement eu beaucoup de mal à faire sauter le verrou défensif d’Utah. Et le compliment de Lloyd Pierce est particulièrement fort puisqu’Atlanta a déjà affronté les Nets, les Sixers, les Lakers, les Clippers, ou encore les Bucks… De tous ces favoris, aucun n’est arrivé à la cheville du Jazz, c’est dire !

Publicité

Le bilan du Jazz n’est visiblement pas trompeur. Selon Lloyd Pierce, l’équipe qui a remporté le plus de rencontres est tout simplement la meilleure de la ligue !

Atlanta Hawks Déclarations NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actus