NBA – D-Wade réagit à la polémique Sha’Carri avec une décla explosive !

NBA D-Wade réagit à la suspension de Richardson
Fadeaway World/ AP

La suspension de l’athlète Sha’Carri Richardson à quelques semaines des JO a fait grand bruit, y compris en NBA. Beaucoup de stars de la balle orange ont en effet contesté la décision. Dwyane Wade a notamment dégoupillé dans les règles de l’art sur les réseaux sociaux.

Publicité

Promise à un brillant avenir, voire même une médaille d’or aux Jeux de Tokyo, Sha’Carri Richardson ne devrait toutefois pas voir le Japon cet été. Testée positive au cannabis lors des sélections américaines, la jeune femme a en effet été suspendue pour plusieurs semaines, et ne pourra donc pas concourir au 100 mètres. Un véritable crève-coeur, après avoir passé des mois à s’entraîner.

Forcément, beaucoup d’athlètes ont exprimé leur soutien envers la sprinteuse, notamment en NBA, où le cannabis est de plus en plus toléré. Après LaMelo Ball, qui s’est fendu d’une déclaration virale, c’est au tour de Dwyane Wade de prendre la parole. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien du Heat ne fait pas dans la dentelle :

Publicité

La majorité de vos décideurs fument et sont probablement des investisseurs dans des entreprises de THC. Arrêtons de jouer à ces jeux.



On est dans un monde où les gens se font littéralement des millions et des millions de dollars en cultivant et en vendant du THC ! Vous avez déjà entendu parler d’une amende ?

Publicité

On le comprend bien, Flash n’est absolument pas d’accord avec la décision de suspendre la jeune athlète. Champion olympique avec Team USA à deux reprises, le futur Hall of Famer sait parfaitement ce que cela représente pour un sportif de représenter son pays aux JO. Il ne peut donc pas comprendre qu’on l’en empêche pour la consommation d’un produit légal dans la majorité du pays.

Oui mais voilà, ici ce ne sont pas les législations américains qui prévalent, mais bien celles de l’Agence Mondiale d’Antidopage (AMA). Et comme elle n’accepte pas le cannabis comme un produit licite, la sanction infligée à Richardson n’en est donc que logique… Aussi célèbre soit-il, Wade ne pourra rien y changer.

Publicité

Si ses paroles n’auront finalement pas d’impact sur la suspension de Sha’Carri Richardson, D-Wade soulève toutefois un point important : la disparité entre le règlement US et celui de l’AMA. Il va falloir que les deux institutions travaillent ensemble sur le sujet à l’avenir, pour éviter ce genre de cas.

Déclarations Dwyane Wade NBA 24/24

Les dernières actus