NBA – LeBron et Les Lakers furieux contre les arbitres, la ligue leur donne raison !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a aggravé un peu plus la situation de sa franchise avec une admission déprimante
NBA (DR)

Toujours en difficulté, les Lakers ont perdu contre les Clippers vendredi soir. Mais est-ce que les arbitres ont pris la bonne décision ? La réponse est non selon le rapport des deux dernières minutes. En cause ? Une faute sur LeBron James, qui pourra être mécontent.

Publicité

Sans Anthony Davis, qui vient d’apprendre une terrible update à son sujet, les Lakers vont devoir trouver un moyen de valider leur ticket pour les playoffs. Ce n’est pas gagné, d’autant que les hommes de Frank Vogel ont débuté par une défaite, le tout contre l’équipe B des Clippers ce vendredi. Mais au bout ? Une énorme polémique.

Les arbitres ont beau avoir pris une bonne décision d’après la NBA, prendre 15 minutes pour un seul coup de sifflet n’est viable sur la durée. Adam Silver va devoir réfléchir à d’autres solutions, d’autant que les officiels n’ont pas réussi un perfect dans cette partie, et c’est LeBron James qui peut être en colère.

Publicité

L’action litigieuse des Lakers contre les Clippers !

Avant la grosse polémique dans le final, les Lakers ont eu l’occasion à de multiples reprises de plier le match. C’était le cas à une minute de la fin, quand LeBron part vers le cercle pour conclure. Les Clippers récupèrent la gonfle et vont scorer des points peu après. Problème ? Le King a été victime d’une faute.



Le rapport des deux minutes du match contre les Clippers indique que la sortie de LeBron était le bon choix de la part des arbitres. Il est aussi expliqué que Mann avait commis une faute sur cette action.

Publicité

Dans le bonus, LeBron aurait donc pu tenter deux lancers francs, pour mettre les Angelinos dans une bonne position pour la victoire. Il y aura des regrets pour la franchise, qui n’a cessé de critiquer les arbitres après le match, et cette révélation ne va rien arranger.

Les tensions sont présentes, même avec les Clippers. Deux membres de la franchise n’ont pas hésité à tacler les Pourpre et Or, preuve que la rivalité est toujours très forte cette saison. Vivement l’an prochain, avec le retour des stars pour le derby de Los Angeles.

Publicité

Oui, LeBron James a été victime d’une faute dans le final, ce qui ne va pas calmer les critiques sur l’arbitrage. Les Lakers l’ont mauvaise, tandis que les Clippers jubilent après une nouvelle victoire. La revanche risque de faire mal.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus