Malgré que les Warriors soient considérés comme les favoris pour le titre à l’aube de cette nouvelle saison, la franchise n’est pas dans une position idéale avec un été 2023 qui s’annonce agité. Plusieurs noms pourront quitter le navire, y compris le jeune Jordan Poole, qui a surpris du monde à Golden State avec son shoot. La star vient justement d’avoir une belle mise au point de son GM.
Après des années très compliquées, à cause notamment des blessures, les Warriors ont renoué avec le succès l’an dernier avec un nouveau titre. Ça n’a pas été simple pour les coéquipiers de Stephen Curry, surtout face à une équipe courageuse des Celtics, qui n’a rien lâché. Maintenant que les vacances sont presque terminées, avec un Klay Thompson qui a passé son temps sur son bateau, les choses sérieuses reprennent pour les hommes de Steve Kerr, qui vont devoir défendre leur trône.
Les Dubs sont assurément considérés comme les favoris pour réaliser un doublé, tandis que Curry, Klay, Draymond Green, Andrew Wiggins et Jordan Poole seront de retour. Toutefois, l’été 2023 s’annonce moins charmant, puisque plusieurs joueurs pourront quitter le navire, à commencer par Green. Ce dernier réclame un contrat maximum sur le long terme, ce qui n’enchante pas le front office selon les premières indiscrétions, alors que l’intérieur pourra débarquer sur le marché en refusant sa dernière année en option.
Jordan Poole fixé sur son avenir ?
Wiggins lui, est également concerné par toutes ces histoires, puisqu’il sera agent libre non restreint. Il aura donc la possibilité de signer où il souhaite, et vu ses performances lors des derniers playoffs, les écuries seront en masse devant le portillon pour tenter de le recruter. Il ne reste que Poole, qui après une saison à 18.5 points de moyenne, peut prolonger son contrat avec une extension. La bonne nouvelle pour la jeune star de 23 ans, c’est que les Warriors veulent en discuter avec lui.
The Warriors plan to meet with Jordan Poole’s reps to discuss a massive extension in October.
— Legion Hoops (@LegionHoops) September 22, 2022
👀🍿
(via @anthonyVslater) pic.twitter.com/eQkyN6ORiK
Les Warriors ont prévu de rencontrer les représentants de Jordan Poole pour discuter d’une extension importante en octobre.
Poole a jusqu’au premier match de la saison régulière pour tenter de trouver un accord avec les Warriors. Après ça, il sera lui aussi agent libre en 2023, mais restreint, permettant à Golden State de conserver l’avantage dans ce dossier. Bob Myers, le GM, a confirmé qu’il espère trouver un accord avec sa jeune pépite :
Nous allons rencontrer ses représentants après notre tournée à Tokyo, pour discuter pour la première fois du sujet. Je pense qu’il restera deux semaines avant la deadline, donc nous verrons comment les choses vont se passer. Je sais qu’ils veulent nous rencontrer, et c’est notre cas également. Nous verrons ce que les deux semaines de discussions vont donner.
Jordan Poole veut son extension de contrat, une idée qui ne semble pas déplaire aux Warriors. Reste à savoir si un accord financier est possible, ou si les Dubs voudront en voir plus concernant leur star pour cette campagne 2022/23, avant de s’engager sur le long terme. À ce stade, tous les scénarios sont imaginables.