NBA – L’aveu ultra-cash de KD sur Luka : « Je n’aime pas son jeu, il tourne à 27% ! »

La superstar NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic, a agacé les fans avec sa réaction à la légère poussée de Kevin Durant dans son dos
NBA (DR)

Luka Doncic s’impose actuellement comme l’un des meilleurs basketteurs de la planète, et il pourrait même se faire une belle place dans la course au titre de MVP en fin de saison. Mais ça, tout le monde ne l’a pas vu venir. La preuve avec ce commentaire piquant de Kevin Durant sur sa rencontre avec le meneur slovène. Heureusement, il est bien plus lucide aujourd’hui.

Publicité

Dans le sport de haut niveau, surtout Outre-Atlantique, on entend souvent dire que « le talent reconnait le talent » et que les superstars ne se trompent que très rarement lorsqu’elles adoubent des jeunes joueurs. Espérons donc que Victor Wembanyama ne sera pas l’exception qui confirme la règle, lui qui reçoit les compliments de tous les plus grands joueurs depuis des mois.

LeBron James a par exemple reconnu qu’il était bien plus qu’une simple « licorne », terme générique trop souvent utilisé à tort ces derniers temps pour qualifier les jeunes intérieurs, mais ce n’est pas forcément le témoignage le plus parlant, le King aime tout le monde. Quand une légende comme Kevin Durant fait des éloges par contre, ça prend tout de suite plus de sens.

Publicité

Kevin Durant revient cash sur les débuts de Luka Doncic

Car le n°7 des Nets a une vision très précise du basket et du beau jeu, ce qui l’empêche de complimenter le premier venu. La preuve, il vient d’expliquer dans son podcast pourquoi il n’aimait pas Luka Doncic et sa manière de jouer lors de ses débuts dans la ligue. Alors que le monde entier s’enthousiasmait sur le Slovène et ses cartons, KD était bien plus mitigé.



Luka Doncic est tellement fluide sur le terrain. J’aime son jeu maintenant. Au début c’était tout l’inverse. Quand il est arrivé en NBA je me disais toujours : « Je n’aime pas ce qu’il fait, il ne tente que des stepbacks à 3 points et ils sont tous trop courts. Il tourne à 27% à 3 points il faut qu’il arrête ! ». Mais un jour il m’a battu de 40 points et il contrôlait chaque possession. À ce moment j’ai compris qu’il était trop fort. Et son jeu s’améliore il apprend vite. Il va voir un geste et va le reproduire directement en match.

Publicité

Lorsque Luka Doncic a démarré sa carrière en NBA, Kevin Durant avait beaucoup de mal à comprendre la hype autour du meneur slovène, puisqu’il le voyait surtout comme un marchand de tir à 3 points, et un marchand peu efficace pour ne rien arranger. Puis son jeu s’est développé, il a massacré toutes les équipes de la ligue au moins une fois, et KD a du se rendre à l’évidence : l’ancien du Real Madrid est un talent générationnel qui restera dans l’histoire.

Aujourd’hui les deux All-Stars pourraient se retrouver dans la course pour le titre de MVP, c’est dire la progression de Luka depuis leur première rencontre ! Puis il est difficile de critiquer son jeu en ce moment, puisqu’il fait bien plus que tenter des tirs complexes, il est l’unique raison pour laquelle ses Mavericks goûteront aux playoffs en fin de saison.

Publicité

Comme certains Américains qui peinaient à respecter les Européens, Kevin Durant n’était pas convaincu par Luka Doncic lors de ses premiers matchs, puisqu’il trouvait son jeu trop stéréotypé. Puis il l’a affronté, a été humilié, et a changé d’avis.

Brooklyn Nets Dallas Mavericks Déclarations Kevin Durant Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus