Après sa fin de parcours mouvementée chez les Warriors, Jordan Poole est prêt pour entamer son nouveau défi à Washington. L’arrière va devoir mettre de côté toutes les polémiques dont il a fait l’objet avec Golden State, et s’est récemment montré plutôt cash à ce sujet…
Avec les Warriors, Jordan Poole n’a pas connu que des bons moments. S’il s’est placé comme l’un des principaux protagonistes du titre de 2022, son aventure au sein de la franchise s’est toutefois très mal terminée. Après sa brouille avec Draymond Green, des révélations sur la piètre ambiance du groupe n’ont cessé de plomber la saison, faisant de lui un véritable vilain petit canard dans le vestiaire des Dubs.
Il fallait donc que les dirigeants fassent un choix entre Poole et Green, et c’est le plus jeune des deux qui a été poussé vers la sortie. Tradé aux Wizards, JP peut désormais se concentrer sur autre chose que les polémiques pour laisser place au basket. Du basket, il en a d’ailleurs plein les mains et beaucoup d’observateurs s’accordaient à dire que le climat délétère dans la Baie l’empêchait d’y briller de mille feux.
Après son départ houleux, Jordan Poole brutalement honnête
Avec Washington, Jordan Poole aura enfin l’occasion de s’exprimer pleinement loin de l’ombre d’autres stars et des controverses. Ce changement d’air risque donc de lui faire le plus grand bien, et personne ne serait surpris de le voir exploser ses moyennes statistiques la saison prochaine. Récemment, il a d’ailleurs avoué au micro de Bally Sports avoir complètement tourné la page qui le liait à Golden State :
Je suis déjà à fond dans le projet de DC.
Évidemment, JP3 n’allait pas affirmer le contraire mais cette sortie a le mérite de rassurer les fans des Wiz’. Exit les dramas, place désormais au jeu pour une saison qui s’annonce déjà compliquée après les départs de Bradley Beal et Kristaps Porzingis. Directement promu au rang de star aux côtés de Kyle Kuzma, le jeune arrière travaillerait déjà sur leur complicité selon ses dires :
Los Angeles has been a training ground for the Washington Wizards to bond with their new roster. Kyle Kuzma and Jordan Poole are already developing that chemistry.
— 👑 Brandon “Scoop B” Robinson (@ScoopB) August 18, 2023
Poole tells @BallySports that he’s excited to get things going with his new team & his goals are simple. “I want… pic.twitter.com/MlEDWRATDU
Plusieurs Wizards se sont réunis à Los Angeles pour créer des liens dans leur nouvel effectif. Kyle Kuzma et Jordan Poole développent déjà cette alchimie. Ce dernier révèle à Bally Sports qu’il est ravi de faire avancer les choses et que ses objectifs sont simples : « Je veux vraiment apprendre à connaître mes nouveaux coéquipiers et devenir un atout pour l’équipe ».
Après les longs mois de discorde avec Golden State, Jordan Poole semble enfin être passé à autre chose. Si la tâche s’annonce ardue, l’arrière paraît impatient de briller sous le maillot des Wizards et ne pense plus du tout à toutes les polémiques qui l’entouraient…