NBA – Après l’avoir éliminé, Anthony Edwards balance sur le niveau de Luka Doncic : « Je n’aime pas »

Luka DOncic des Mavericks et Anthony Edwards des Timberwolves, deux superstars NBA
NBA (DR)

Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif

Après une saison régulière parfois compliquée, Anthony Edwards et les Timberwolves arrivent au sommet de leur forme au meilleur moment. Après avoir éliminé les Lakers au premier tour, Ant Man a d’ailleurs donné son avis sur Luka Doncic.

Publicité

Anthony Edwards le sait, ce premier tour victorieux contre les Lakers n’est qu’une étape dans la fin de saison des Timberwolves. Le plus dur ne fait que commencer pour cette équipe qui rêve de faire encore mieux que l’année passée, et donc de rejoindre les Finales. La bonne nouvelle, c’est qu’ils n’ont pas eu besoin de forcer et qu’ils auront en plus quelques jours de repos supplémentaires avant d’affronter les Rockets ou les Warriors.

Pas aussi dominant que lors de la campagne précédente, Ant Man aura à coeur de se rattraper et de montrer qu’il est bien la superstar que les gens disent. Cela passera par une excellente préparation et peut-être une analyse détaillée des systèmes défensifs adverses. Le problème, c’est que l’aspect tactique du basket n’est pas le point fort de l’arrière.

Publicité

Anthony Edwards évoque le cas Luka Doncic

C’est une chose qu’il reconnait ouvertement sur sa chaine YouTube, dans une vidéo retraçant ce premier tour des playoffs contre Los Angeles. Il a aussi profité de l’occasion pour faire un gros compliment à Luka Doncic. Même s’il a pris le meilleur sur le Slovène, il compte bien apprendre de lui et incorporer certaines de ses qualités à son jeu.



Mon problème, c’est que je n’aime pas vraiment faire de l’analyse vidéo. Mes entraîneurs s’énervent souvent contre moi à cause de ça, mais je m’en fiche complètement. Je ne vais pas mentir, je regarde beaucoup de vidéos sur Luka Doncic. Il joue souvent l’isolation, mais il joue aussi énormément de pick-and-roll. Il manipule tout le temps la défense pour pouvoir prendre les tirs qu’il aime le plus.

Publicité

Je me demande toujours comment il fait. Je veux apprendre sa lecture du jeu, je veux être capable de savoir quand envoyer la balle à Rudy ou dans le corner pour une gâchette. Donc je confirme, je regarde énormément de vidéos sur Luka Doncic, parce qu’il manipule la défense pour lui faire faire ce qu’il a envie qu’elle fasse.

Anthony Edwards vient de sortir Luka Doncic des playoffs, et il veut en plus lui voler ses pouvoirs. Même s’il n’aime pas ça, il va passer du temps avec les analystes vidéo des Timberwolves pour décrypter le jeu du meneur slovène et apprendre à manipuler une défense comme il l’entend. Il en aura besoin contre les Rockets ou les Warriors.