NBA – Giannis aux Lakers : quelle offre pour convaincre les Bucks ?

LeBron James et Giannis Antetokounmpo sous un maillot des Lakers
NBA (DR) / Silver Screen and Roll (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Cité aux Lakers récemment par un insider, Giannis Antetokounmpo est au coeur des discussions avec son avenir. Mais s’il venait à rejoindre Los Angeles, la contrepartie devrait être importante. Les fans ont justement imaginé à quoi elle pourrait ressembler.

Publicité

Le futur des Bucks va probablement se jouer dans les semaines à venir. La franchise pourrait continuer à se battre pour le titre, ou alors Giannis Antetokounmpo pourrait quitter le navire avec de grandes répercussions sur le reste de l’effectif. Une réunion est prévue prochainement pour discuter de son avenir dans le Wisconsin et l’issue reste un mystère.

Milwaukee a pris la porte dès le premier tour des playoffs, le trade de Kyle Kuzma a été un échec, tandis que Damian Lillard va rater de très longs mois après sa grave blessure, le tout avec un salaire important. Autant de raisons d’être inquiet pour le futur de cette organisation, qui va devoir se battre pour tenter de convaincre Giannis de prolonger son séjour.

Publicité

Quelle contrepartie pour Giannis Antetokounmpo ?

Dans le même temps, il est aussi possible que le Greek Freak veuille rester de lui-même. On connaît son attachement pour Milwaukee et son envie de remporter un second titre là-bas. De quoi garder espoir pour les supporters, bien que les autres étudient déjà les meilleures contreparties possibles pour récupérer le joueur dans un trade.



Les Lakers ont été cités récemment, notamment parce que selon Howard Beck, il ne serait pas contre l’idée de rejoindre un gros marché comme Los Angeles. Mais que faudrait-il envoyer en échange ? Les Angelinos ont-ils les moyens ?

@iDude14 : « Si Giannis Antetokounmpo demande son trade aux Lakers, quel package doit envoyer la franchise ? »

Publicité

@BlessedOrri : « Austin Reaves, Maxi Kleber, Gabe Vincent, Jarred Vanderbilt, Shake Milton, Jaxson Hayes, Dalton Knecht et notre premier tour de 2031 pour Giannis. »

@pbp_Rich : « Tout le monde est disponible sauf Luka Doncic. »

@JRock30331 : « Ils n’ont tout simplement pas le package pour ça. »

Vu la première offre, inutile de dire que les Bucks n’accepteront jamais un tel package. Finalement, les Lakers n’ont peut-être pas ce qu’il faut, pas après le trade de Doncic dans la Cité des Anges. Si Giannis demande à partir, alors on imagine que c’est une autre franchise qui aura ses faveurs. Et autant dire que beaucoup d’équipes vont s’intéresser à lui.

Conférence Est Conférence Ouest Giannis Antetokounmpo Los Angeles Lakers Milwaukee Bucks NBA 24/24