Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Alors que le départ de Kevin Durant semble acté depuis quelque temps, tout n’est pas forcément encore confirmé à ce stade. Le nouveau GM est plutôt confiant depuis son arrivée et pourrait conserver une bonne partie du roster.
Loin des meilleures équipes de la ligue cette saison, les Suns vont devoir opérer pas mal de changements en coulisses afin de rebondir. C’est déjà le cas depuis quelques semaines avec Mike Budenholzer viré et le GM démis de ses fonctions pour retrouver un poste moins important. Le nouvel homme fort de Phoenix ? Brian Gregory, proche du propriétaire.
Avec pas mal de modifications, de départs et de trades, les Suns pensent avoir les capacités pour jouer le titre la saison prochaine. On ne sait pas si ça sera le cas, mais Gregory a semblé très en confiance au moment de se pointer devant les journalistes en début de semaine. Il devra pourtant gérer deux dossiers épineux avec Kevin Durant et Bradley Beal.
Surprise en vue pour les Suns cet été ?
Beal est poussé vers la sortie depuis quelque temps, la faute à des performances horribles et un contrat avoisinant les 60 millions la saison. Durant est toujours un grand joueur mais son départ pourrait alléger les finances et permettre à Phoenix de mieux rebondir pour la suite, si bien que la franchise a déjà tenté de l’échanger en février. Sans succès.
Le trade de ces deux hommes semble donc acquis sur le papier depuis fort longtemps, mais Gregory ne semble pas aller dans ce sens dans l’immédiat. Alors simple coup de bluff ou réelle intention de conserver les deux hommes pour la saison prochaine ? On ne sait pas encore, mais on imagine que les fans ne seront pas ravis de ce discours.
Brian Gregory : « J’ai une très bonne relation avec Kevin Durant et Bradley Beal. Kevin m’a fait un câlin dans la salle de musculation l’autre soir. J’ai eu un très bon dîner avec Bradley. Ma priorité pour être honnête est de trouver le bon coach pour ces gars. »
Et avec sa dernière phrase, Gregory peut clairement faire comprendre que son intention est de conserver les deux joueurs. Il est toujours plus difficile d’échanger des personnes avec qui on s’entend bien, même si ça semble être la meilleure chose à faire pour les Suns aujourd’hui. Le retournement de situation est donc crédible à ce jour, mais peut-être que le GM sera invité à alléger le roster rapidement.