Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
On le sait, Rudy Gobert et Draymond Green ont un passif et assez chargé en l’occurrence. Le joueur des Warriors veut évidemment prendre l’avantage, si bien qu’il a une drôle de technique pour se motiver. Une récente séquence a en tout cas amusé la toile.
Les Wolves sont de retour à 1 partout dans ce second tour des playoffs. Les hommes de Chris Finch ont profité de l’absence de Stephen Curry ce jeudi soir pour assurer le boulot, tandis que Steve Kerr a fait tourner son effectif afin de trouver une solide rotation. Un test pour l’entraîneur, ce qui semble confirmer que Curry ne reviendra pas de suite.
À Golden State, on imagine qu’on se prépare à disputer le reste la série sans le Chef. Aucun risque ne sera pris au sujet de sa santé comme certains peuvent s’en douter, alors c’est à Jimmy Butler, Buddy Hield ou encore Draymond Green de hausser leur niveau de jeu. Green pourrait justement être utile s’il se met à enchaîner les trois points.
Draymond Green motivé grâce à Rudy Gobert ?
L’intérieur, surtout réputé pour sa défense, en est capable, mais il a peut-être besoin d’une motivation supplémentaire. Lors de l’entraînement d’avant-match ce jeudi soir, Draymond a été aperçu en train de mettre plein de tirs à trois points à la suite. La particularité ? Un membre du staff avait un maillot de Rudy Gobert juste devant lui.
Steph keeping Dray company while he gets shots up at shootaround pic.twitter.com/AWsoIvpA4E
— 95.7 The Game (@957thegame) May 8, 2025
Simple hasard ? Les internautes ne le voient pas du tout comme ça. Pour eux, c’est clairement pour se motiver.
@MacklinCurry30 : « Ils ont mis un maillot de Gobert juste devant lui pour que Draymond ne manque pas lmaooo »
@automaticnba : « Ce maillot de Gobert lui a permis d’enchaîner les trois points par pure haine, je pleure. »
@enitandev : « Draymond vient vraiment de lâcher un 3 sur 3 ? »
Une séquence assez amusante à l’arrivée pour les fans, qui ont rapidement remarqué ce maillot de Gobert. Alors on ne sait pas si c’est un simple hasard ou une vraie technique, donc il faudra se renseigner pour sa préparation au Game 3. Mais si ça permet à Draymond de punir à longue distance, les supporters ne vont pas s’en plaindre.