NBA – Austin Reaves bientôt tradé par les Lakers ? Les favoris pour récupérer la star dévoilés !

L'arrière NBA des Los Angeles Lakers, Austin Reaves
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Alors que les Lakers font devoir faire des choix difficiles durant cette intersaison, Austin Reaves pourrait faire partie de ceux qui quitteront la franchise. Les bookmakers ont d’ailleurs révélé les cotes autour de la star, avec plusieurs favoris en tête.

Publicité

Quand on a LeBron James et Luka Doncic, ne pas vouloir se battre pour le titre s’apparente à une faute professionnelle. Autant dire que les Lakers vont devoir travailler d’arrache-pied pendant l’été à venir, afin de construire le meilleur effectif possible autour de l’ancienne star des Mavericks. Une tâche d’autant plus compliquée à réaliser que les Pourpres et Ors ne croulent pas vraiment sous les moyens financiers.

Avec une masse salariale déjà conséquente, la franchise n’a pas beaucoup de cartes en mains pour séduire des agents libres. C’est donc par l’intermédiaire du marché des transferts que pourrait tout se jouer et Bill Simmons pense d’ailleurs que cela devrait mener à un départ d’Austin Reaves. Celui qui fut le fidèle lieutenant des deux superstars en 2024-25 pourrait ainsi rapporter gros à ses employeurs, selon le journaliste :

Publicité

Austin Reaves sur le départ dès cet été ?

Lorsque Reaves sera échangé cet été, et il le sera, les choses qu’ils obtiendront en retour rendront encore pire qu’ils (les Mavericks, ndlr) ne l’aient pas obtenu dans l’échange.

Étant donné la situation salariale de l’arrière, il y a effectivement fort à parier que l’ancien non-drafté doive quitter la franchise qui lui avait donné sa chance en 2021.



Pour rappel, AR15 sera potentiellement agent libre dans un an et pour alors prétendre à un salaire de plus de 40 millions de dollars par an. Los Angeles n’a pratiquement aucune chance de pouvoir lui offrir de tels émoluments, Rob Pelinka et son staff vont donc sûrement tenter d’exploiter la valeur marchande du joueur et l’inclure dans un transfert. Les parieurs ont d’ailleurs une idée de qui pourrait acquérir ses services :

Publicité

On notera l’ironie de voir Reaves possiblement débarquer aux rivaux des Clippers mais plus globalement, une tendance nette se détache : en cas d’échange, le jeune guard rejoindrait très probablement un candidat pour le titre. Logique puisqu’il a prouvé qu’il pouvait tourner à plus de 20 points, 4 rebonds et 5 passes par match en tant que troisième option. Parfait pour les Celtics, les Knicks ou encore les Warriors.

Conférence Ouest Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs